Thermomètre à base d’un capteur analogique

Thermomètre à base d’un capteur analogique

Les capteurs de température utilisés

Capteur de température analogique

 Dans la première partie du projet on a utilisé le capteur de température à sortie analogique LM35DZ de National Semi-conducteur. Ce type du capteur pouvant travailler sur une plage allant de -55°C à +150°C avec une Précision +/- 0,5°C (à 25°C).Ce circuit intégré comporte 3 broches et génère une tension de sortie en relation linéaire avec la température exprimée en degrés Celsius. Le facteur d’échelle adopté est de 10 mV/°C avec une non-linéarité est de +/- 0,25%.Le LM35DZ fournit un moyen idéal pour mesurer avec précision la température. Il est également très facile de lire le LM35DZ en utilisant un CAN. Si on utilise l’un des microcontrôleurs modernes avec un construit en CAN on peut faire des mesures précises.

Capteur de température numérique

 Dans la deuxième partie du projet nous avons utilisé le capteur de température à sortie numérique, fabriqué par DALLAS de type DS1820. Le DS1820 est un capteur de température pouvant travailler sur une plage allant de -55°C à +125°C avec une précision atteignant 0,5°C, mais on peut améliorer la résolution par un algorithme. Un des avantages de ce type de capteur est qu’il est connecté au microcontrôleur que par 1 seul fil (1-Wire). Pas besoin donc d’un convertisseur CAN pour récupérer l’information de température. L’interface 1-Wire permet une grande simplification du circuit en général mais aussi, entre autres, de connecter plusieurs capteurs sur le même pin de notre microcontrôleur.Le temps de conversion maximale est de 750 ms et les données sont stockées dans un registre dénommé Scratchpad, ou il faut aller les récupérer lors de la programmation. III

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Thermomètre à base d’un capteur analogique

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Processus de mesure de température où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction
Présentation du lieu du stage
Chapitre 1 : Les outils du projet
Sommaire
Introduction
Les capteurs
Les PIC
La carte BIGPIC6
L’afficheur LCD
Le logiciel ISIS
Chapitre 2 : Thermomètre à base d’un capteur analogique
Introduction
Processus de mesure de température
Conception et réalisation du thermomètre
Conclusion
Chapitre 3 : Thermomètre à base d’un capteur numérique
Introduction
Processus de mesure de température
Conception et réalisation du thermomètre
Conclusion
Conclusion
Annexe
Programme du thermomètre à base d’un capteur numérique
Programme du thermomètre à base d’un capteur analogique
Prise en main de la carte BIGPIC6
Bibliographie

Rapport PFE, mémoire et thèse PDFTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.