Technologies et framework de développement d’une application

Études technique et Réalisation

Objectif

M2aSoft gère le service SAV actuellement à travers une application web M2aSav, et une application Bureau de gestion des contrats.

En étudiant l’existant et la spécification des besoins, nous voulons offrir un meilleur service à l’aide d’un véritable outil de gestion des contrats des maintenances et analyse de performance des équipes SAV.

Le premier objectif repose sur une nouvelle analyse des besoins à partir de la conception et la modélisation à la réalisation de projet tout en combinant les fonctionnalités des solutions existantes avec la résolution des lacunes actuelles.et l’ajout d’autres fonctionnalités qui sont mentionnées dans la partie précédente afin d’évaluer la performance des équipes SAV et la productivité des individus.

Le deuxième objectif de l’application doit atteindre un bon taux de satisfaction au niveau de la relation clientèle et ainsi pour les processus des opérations des équipes SAV.

Gestion de projet Agile

Les méthodes agiles visent à fluidifier la relation entre utilisateurs et informaticiens. Elles ont souvent été mises en oeuvre de façon dogmatique. Désormais, la réussite passe par certaines précautions et compromis. Lorsqu’il s’agit de développer une application, de paramétrer un progiciel ou de monter un site web un tant soit peu complexe, les interactions entre informaticiens et utilisateurs sont souvent difficiles à organiser.

La démarche traditionnelle consiste à demander aux utilisateurs de réaliser un cahier des charges qui permet aux développeurs de se mettre au travail. Ces développeurs livrent le résultat plusieurs mois plus tard et sont alors confrontés à la réaction d’utilisateurs estimant avoir été phase Livrable  Développeur du projet Documentation Rapport du projet Développeur du projet mal compris ou dont les besoins ont évolué. C’est pour combattre cette relation rigide que sont nées les méthodes dites agiles, comme Scrum (la plus connue), EXtreme Programming ou Unified Process. Elles préconisent une relation permanente avec les utilisateurs, une livraison régulière de versions de l’application, ainsi qu’un mode de travail horizontal, avec une responsabilisation de chaque développeur.

La maitrise d’oeuvre

Pour les personnes qui conçoivent et réalisent un logiciel, maitriser ce qu’il faut faire, ce que l’on a déjà fait et ce qu’il reste à faire est primordial.

Cela regroupe la conception, la communication ainsi que la planification. La modélisation UML fournit un formalisme relativement simple à appréhender mais qui s’avère très puissant à l’utilisation. Il sert notamment de support à la réflexion en permettant de modéliser les interactions entre les différents utilisateurs et la solution logicielle. La plupart des documentations techniques et fonctionnelles peuvent ainsi voir leur lisibilité grandement améliorée grâces aux différentes types de diagrammes supportés par UML.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Chapitre 1 : Contexte général du projet
1. Introduction
2. Organisme d’accueil : M2aSoft
2.1 Présentation
2.2 Partenaires M2aSoft
2.3 Références M2aSoft
2.4 Equipe de développement spécifique
3. Cahier de charges
3.1 Présentation Général du Projet
3.2 Spécification des besoins
3.3 Solution attendues
3.4 Objectif
3.5 Livrables
4. Démarche de projet
4.1 Gestion de projet Agile
4.2 Agilité pratique
4.3 Planning du projet
4.4 Equipe de réalisation de projet
5. Conclusion
Chapitre 2 : Analyse et Conception
1. Introduction
2. Analyse de projet
2.1 Etude d’existant
2.2 Critique de l’existant
2.3 Solution : M2aSAV
3. UML
3.1 Choix d’UML
3.2 Les besoins
3.3 La maitrise d’oeuvre
3.4 Visual Pradigm
3.5 Identifications des acteurs
3.6 Diagramme d’activité
3.7 Diagramme de packages
3.8 Diagramme de cas d’utilisation
3.9 Diagramme de classe
4. Conclusion
Chapitre 3 : Études technique et Réalisation
1. Introduction
2. L’architecture générale de l’application
3. Technologies et Framework de développement
4.1 Fruit du travail
4.2 Test
5. Conclusion
Conclusion Générale
Webliographie

Rapport de fin d'études, mémoire et thèse complet en pdfTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *