Projet de fin d’études amélioration des flux via la communication visuelle

Atelier TEST

– TEST TAKAYA: Ce test mesure les composants comme les résistances, condensateurs, diodes, zeners, selfs, transistors. Ce test vérifie à l’aide d’une caméra la présence des composants.
Quatre sondes reliées à un multimètre viennent piquer sur différents points de la carte (les vias, les points de test, les connecteurs et les composants à piquer) pour réaliser différentes mesures.
– TEST SYNOR: SYNOR 5000 le but c’est vérifier la continuité et l’isolement entre tous les points d’une carte.
– TEST IN SITU: Ce test mesure les composants passifs et les circuits intégrés (présence, brasures, valeurs). Ce type de test peut aussi programmer des mémoires (ex : circuits intégrés et BGA). Ainsi on évite une étape supplémentaire qui est la programmation des composants.
Les cartes passées au test In Situ sont identifiées par un point bleu sur le PCB. Le temps de test : très rapide, quelques secondes à 2 minutes.

Atelier technique

– Nettoyage VIGON (NC25) : il sert à enlever les résidus de flux apportés par le brasage ou par le flux à la vague.
– Brasage en vague : alliage en fusion dans un pot qui entre en contact avec la surface inférieure de la carte et brase les composants CMS ainsi que les pattes des composants à fils.
– Test de contamination ionique
– déverminage : Processus qui permet de créer les conditions réelles du fonctionnement des composants utilisés afin de tester la fiabilité et détecter les composants défaillants pouvant se trouver sur la carte. Les cartes passées au déverminage sont identifiées par un point blanc sur le PCB. Le temps de déverminage est variable selon les spécifications client.
Les différents.
– choc thermique : étuve spécifique où les pentes de température sont très brutales (Double enceinte avec ascenseur).

Lean Manufacturing

Définition

On peut donner au Lean Manufacturing comme définition : fabriquer avec le minimum de ressources.
L’objectif est d’éliminer petit à petit la non-valeur ajoutée. Cette chasse aux gaspillages conduit à la réduction du Lead Time qui permet une meilleure flexibilité de l’atelier de fabrication.
Le Lean Manufacturing lie donc la performance (productivité e d’une entreprise, qui doit être capable de reconfigurer en permanence l’ensemble de ses processus (réactivité industrielle) afin de fournir au client ce qu’il veut, quand il veut, en utilisant un minimum de ressources (matières pr …).

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie de génie industriel

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie sciences et techniques où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction 
Chapitre I
LA MISE EN SITUATION
Section 1 : TRONICO ATLAS ALCEN 
1.1 Présentation du groupe « ALCEN »
1.2 Historique
1.3 Présentation de TRONICO ATLAS
Section 2 : Secteur d’activité 
Section 3 : Les processus de TRONICO ATLAS 
CHAPITRE II 
ATELIER EIFFEL/ VAUBAN
Généralités
Section 1 : Présentation de l’atelier
1.1 Cartographie de l’atelier TRAD
Section 2 : Lean Manufacturing
2.2 Organigramme
2.3 QRQC : Quick Response Quality Control
2.4 La méthode 5S
Section 3 : Flux de Production
Chapitre III 
LA COMMUNICATION VISUELLE ET L’AMELIORATION DES FLUX D’ATELIER DE PRODUCTION EN APPLIQUANT AUTOCAD
Section 1 : Processus de Fabrication
Section 2 : Communication visuelle 
Section3 : Plans des Zones : Gare, îlots et étagères
Conclusion

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *