Processus de production de la carte PL7

Processus de production de la carte PL7

Protocole de communication SPI (Serial Peripheral Interface)

Une liaison SPI est un bus de données série synchrone. Les circuits communiquent selon un schéma maître-esclaves, où le maître s’occupe totalement de la communication. Plusieurs esclaves peuvent coexister sur un même bus, dans ce cas, la sélection du destinataire se fait par une ligne dédiée entre le maître et l’esclave appelée Slave Select (SS).

Le bus SPI utilise quatre signaux logiques 

 SCLK ou SCK — Serial Clock, Horloge (généré par le maître).  MOSI, SDI, DI, SI — Master Output, Slave Input (généré par le maître)  MISO, SDO, DO, SO — Master Input, Slave Output (généré par l’esclave)  nCS, CS, nSS, STE, CSN, SS — Slave Select, Actif à l’état bas (généré par le maître)

Arduino UNO

 Arduino UNO est une carte libre sur laquelle se trouve un microcontrôleur ATmega328 avec une vitesse d’horloge de 16MHZ, qui peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques – éclairage, chauffage…), le pilotage d’un robot, de l’informatique embarquée, etc.La carte Arduino Uno peut-être alimentée soit via la connexion USB (qui fournit 5V jusqu’à 500mA) ou à l’aide d’une alimentation externe entre 7V et12V. Elle contient 14 broches numériques (numérotées de 0 à 13) qui peuvent être utilisés soit comme des entrées ou sorties numérique, en utilisant le langage Arduino. [3]

LM317T 

Le dispositif de LM317 est un régulateur positif de tension à trois bornes réglable capable de fournir plus de 1,5 A sur une plage de tension de sortie de 1,25 V à 37 V. Il ne nécessite que deux résistances externes pour régler la tension de sortie.Il comprend la limitation, protection contre les surcharges de courant thermique, Et il ne nécessite qu’une résistance externe pour régler le courant de sortie.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Les Protocoles de communication entre les microcontrôleurs

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie  ISIS Proteus où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Dédicace
Remerciements
Liste des Abréviations
Liste des figures
Introduction générale
Chapitre 1 Organisme d’accueil
1.1 Organisme d’accueil
1.1.1 LEAR Corporation
1.1.2 LEAR Corporation RABAT
1.1.3 Organisation de LEAR Corporation RABAT
1.2 Clients de LEAR Corporation Rabat
1.3 Les Produits Principaux de LEAR corporation Rabat
1.4 Conclusion
Chapitre 2 Processus de production de la carte PL7
2.1 Processus de Production de la carte PL7
2.2 Schémas de Production PL7
2.3 Service Rework
2.4 Conclusion
Chapitre 3 Travail Réalisé
3.1 Description du Projet
3.2 But et Objectifs du Projet
3.2.1 Cahier de charge
3.2.2 Utilité du Projet
3.3 Les Protocoles de communication entre les microcontrôleurs dans la carte PL7
3.4 Procédure utilisée
3.5 Réalisation
3.2.1 Logiciels
 Visual Basic
 Arduino
 Visual C++
 ISIS Proteus
3.2.2 Matériels
3.6 Conclusion
Chapitre 4 Résultats Obtenus
4.1 Validation du Projet
4.2 Avantages apporté
4.3 Perspectives
4.4 Conclusion
Conclusion Générale
Bibliographies
Webographies

Rapport PFE, mémoire et thèse PDFTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.