Problèmes rencontrent l’approvisionnement de l’eau dans les bornes fontaines

Mémoire de licence professionnelle agent de développement

Introduction générale
PARTIE I : PRESENTATION DU TERRAIN, CADRAGE THEORIQUE ET METHODOLOGIQUE
CHAPITRE I :ETUDES DE LA COMMUNE ET DE L’ASSOCIATION
CHAPITRE II : APPROCHE THEORIQUE ET CONCEPTUELLE SUR LE SUJET
CHAPITRE III : METHODOLOGIE DE RECHERCHE
PARTIE II : LES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION « KOLORANO »
CHAPITRE III : DYNAMIQUE DE RELATION ENTRE LE PROMOTEUR ET LA POPULATION
CHAPITRE IV : MOTIVATION DE LA POPULATION POUR PARTICIPER AU PROJET
PARTIEIII : VERIFICATIONS DES HYPOTHESES, RECOMMANDATIONS ET ACQUISITIONS PERSONNELLES
CHAPITRE VI : VERIFICATIONS DES HYPOTHESES
CHAPITRE VII : RECOMMANDATIONS POUR LES PERSONNES CONCERNEES PAR L’ADDUCTION D’EAU POTABLE ET ACQUISITIONS PERSONNELLES
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie agent de développement

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de rapport-gratuit.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie adduction d’eau potable où vous pouvez trouver quelques autres mémoires similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport GESTION DU PROJET D’ADDUCTION D’EAU POTABLE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

PRESENTATION DU TERRAIN, CADRAGE THEORIQUE ET METHODOLOGIQUE

Avant d’entrer dans les détails de notre sujet, il est nécessaire de faire la présentation de notre terrain d’étude et la méthodologie qui semble aussi importante pour situer notre recherche. Pour la méthodologie nous parlerons, de l’holisme, d’EDURKHEIM (E) ainsi que l’individualisme méthodologique de WEBER (M) comme approche théorique pour expliquer le phénomène de l’adduction d’eau potable dans la Commune rurale d’Alasora. Ainsi, nous donnons quelques définitions qui nous ramèneront vers notre sujet d’étude. En effet, nous essayerons de montrer les outils et les techniques utilisés pour collecter les données de notre recherche.

ÉTUDES DE LA COMMUNE ET DE L’ASSOCIATION

Dans ce chapitre nous allons parler des aspects de notre terrain d’études. Pour cela, nous allons commencer par la monographie de la Commune.

MONOGRAPHIE DE LA COMMUNE

Cette section portera sur une étude de la Commune, que nous allons montrer d’abord l’histoire de la Commune, ainsi que les activités de la population.

Histoire de la commune

Alasora a été créé en 1490 par le prince RAMASIMPAHIRY, qui était le berceau de la royauté du Merina. En (1500-152O) la reine, RANGITA et son frère ANDRIANAPONGA II avaient donné le nom D’ALASORA venant du nom (le foret de SORA). À sa mort, la fille de RANGITA, RAFOHY (1520_1575) avait décidé de placer le palais MERIMANJAKA, siège du seigneur et s’y est installé définitivement.
EN (1540-1575) ANDRIAMANELO succéda sa mère RAHOFY et acheva la construction du palais.
EN effet, ANDRIAMENELO était la première personne qui a fabriqué une pirogue en bois, et a introduit le fer et ses techniques comme matérielles de la circoncision.
En (1675_1716) ANDRIAMASINA est né et a grandi à ALASORA, ensuite il abandonna ALASORA pour conquérir le trône d’ANTANANARIVO.
L’installation humaine D’ALASORA a commencé au 16e siècle et il a été également appelé « ainé du pays et origine des rois ». Et c’est parmi l’un des plus anciens villages de l’Imerina.

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *