Réservoir d’air comprimé pour le décolmatage des manches filtrants

(Nombre de téléchargements - 6)

Catégorie :

Pour des questions et des demandes, contactez notre service d’assistance WhatsApp : +64-7-788-0271 ** E-mail : pfegratuit@gmail.com

Séparateurs à effet électrique

Les séparateurs électrostatiques, comme leur nom l’indique, utilise un champ électrique pour dissocier les particules du gaz transporteur. Ils ne regroupent que deux catégories de séparateur à effet électrique :
 Les séparateurs électrostatiques humides (wet électrostatic persipitator WESP).
 Les séparateurs électrostatiques secs (électrostatic persipitator ESP).
Les séparateurs électrostatiques humide sont 10 fois plus performants que les séparateurs électrostatiques secs (ESP) car pouvant assurer le captage des poussières de 0.1 à 1 μm suivant la tension appliquée. Les précipitations électrostatiques utilisent les forces électrostatiques pour séparer des particules de la poussière des gaz de l’échappement. Les particules aéroportées reçoivent une charge négative lorsqu’’ils traversent le champ ionisé entre les électrodes. La matière rassemblée sur les électrodes est retirée en tapant les électrodes ou par vibrations soit continuellement soit à un intervalle déterminée. Le lavage d’une précipitation peut habituellement être fait sans interrompre la circulation d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.