Mise en place d’une application de Reconnaissance de Formes

(Nombre de téléchargements - 10)

Pour des questions et des demandes, contactez notre service d’assistance WhatsApp : +64-7-788-0271 ** E-mail : pfegratuit@gmail.com

Table des matières

INTRODUCTION GENERALE
Chapitre1 : Reconnaissance Des Formes
1.INTRODUCTION
2.LA RECONNAISSANCE DES FORMES
2.1 DEFINITION
2.2 HISTORIQUE
3.METHODES
3.1 METHODES DE RECONNAISSANCE DE FORMES
4.LA RECONNAISSANCE DE PLUSIEURS OBJETS DANS UNE IMAGE
5.APPLICATIONS TYPIQUES DE LA RECONNAISSANCE DES FORMES
6.SCHÉMA GÉNÉRAL D’UN SYSTÈME DE RECONNAISSANCE DES FORMES
6.1 PRÉPARATION DES DONNÉES
Numérisation
Prétraitement
Calcul des représentations
6.2 Apprentissage
6.3 Classification
6.4 Post traitement
7.TRAITEMENT D’IMAGE
7.1 PRÉTRAITEMENT OU TRAITEMENT BAS NIVEAU
7.1.1 DÉFINITION D’IMAGE
7.1.2 DÉFINITION PIXEL
7.1.3 IMAGE EN NIVEAU DE GRIS
-FILTRE GAUSSIEN
-DU CONTINU AU DISCRET
8.SEGMENTATION DES IMAGES
8.1 LES PRINCIPES DE LA SEGMENTATION
La segmentation par régions
La segmentation par seuillage
b.1 Détection automatique du seuil
b.2 Seuillage à hystérésis
La segmentation par contours
c.1 Détection de contours
c.2 Détection de contours par la méthode de Canny
La transformée de Hough
Chapitre 2: Mise en place d’une application de Reconnaissance de Formes
1.INTRODUCTION
2.PRESENTATION DE LA LIBRAIRIE OPENCV
2.1 HISTORIQUE
2.2 QU’EST-CE QUE OPENCV
2.3 FONCTIONNALITES
 Traitement d’images
 Traitement vidéo
2.4 MODULES OPENCV
 CxCore (Coeur d’OpenCV)
 HighGui (librairie d’interfaçage graphique)
 ImgProc (traitement d’image)
 Vidéo (traitement de flux vidéo)
 ObjDetect (détection d’objets)
 ML (librairie d’apprentissage automatique)
 Calib3D
2.5 MICROSOFT VISUAL STUDIO 2010
3 ENVIRONNEMENT DU TRAVAIL
3.1 ENVIRONNEMENT MATERIEL OU LE HARDWARE
3.2 ENVIRONNEMENT IMMATERIEL OU LE SOFTWARE
4 DIAGRAMME DE CLASSES
5 INTERFACES DE L’APPLICATION
6 CONCLUSION
CONCLUSION GENERALE
Références bibliographiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.