Développement d’une application de gestion d’une banque avec Java RMI

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Table des matières

Introduction générale
Chapitre I : Architecture et outils utilisés
I.1 Introduction
I.2 Gestion d’une banque
I.3 Les outils utilisés
I.3.1 Java
I.3.1.1 Historique
I.3.1.3 La programmation Orientée Objet
I.3.1.4 JDK (Java Development Kit)
I.3.1.5 JVM (Machine Virtual Java)
I.3.1.6 Les caractéristiques de Java
I.3.1.7 Java swing
I.3.2 ArgoUML
I.3.3 L’IDE NetBeans
I.3.3.1 Historique
I.3.3.2 Présentation
I.3.4 EasyPHP et MySQL
I.3.4.1 Présentation
I.3.4.2 Que ce qu’une base de données ?
I.3.4.3 L’utilité d’une Base de données
I.4 L’architecture Client/serveur
I.4.1Présentation
I.4.2 Avantages de l’architecture client/serveur
I.4.3 Inconvénients de l’architecture client/serveur
I.4.4 Fonctionnement d’un système client/serveur
I.5 RMI (Remote method Invocation)
I.5.1 Présentation
I.5.2 L’utilité de RMI
I.6 Les différentes étapes pour créer un objet distant et l’appeler avec RMI
I.6.1 Le développement coté serveur
I.6.2 La définition d’une interface qui contient les méthodes de l’objet distant
I.6.2.3 Mise en œuvre d’une application avec RMI
Conclusion du premier chapitre
Chapitre II: Développement d’une application de gestion d’une banque avec Java RMI
II.1 Introduction
II.2 Modélisation avec UML
II.3 Création de la base de données
II.4 Lancement du projet
II.4.1 Partie administrateur
II.4.1.A Inscription
II.4.1.A.1 Ouvrir un compte courant
II.4.1.A.2 Ouvrir un compte épargne
II.4.2 Partie client
II.4.2.1 Créditer
II.4.2.2 Débiter
II.4.2.3 Virement
II.4.2.4 Consultation
II.4.2.5 Supprimer
II.4.2.6 : Aide proposé aux clients
II.4.2.7 Présentation de notre Projet de Fin d’Études
Conclusion du deuxième chapitre
Conclusion générale

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