Conception et développement d’une application mobile sur la plateforme Android pour la consultation des informations

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Table des matières

Introduction générale
Chapitre I :Présentation de l’organisme d’accueil
Introduction
1.1. Présentation : missions, objectifs et savoir faire
1.2. Pôles d’excellence
1.2.1. Pôle academy
1.2.2. Pôle consulting SI
1.2.3. Pôle études générales
1.3. Cadre de référence
1.4. L’organigramme d’IT6 Consulting
Conclusion
Chapitre II: La technologie Android
Introduction
2.1. Fiche technique Android
2.2. Origine
2.3. La philosophie et les avantages d’Android
2.4. Les difficultés du développement pour des systèmes embarqués
2.5. Les outils d’Android
2.5.1. Le JDK : Java Development Kit
2.5.2. Le SDK Manager d’Android
2.5.3. L’IDE Eclipse
2.5.4. La vue DDMS
2.5.5. Le LogCat
2.5.6. L’émulateur AVD
2.6. L’architecture Android
2.6.1. Le noyau Linux
2.6.2. Les bibliothèques pour Android
2.6.3. Le moteur d’exécution Android
2.6.4. Les Framework pour les applications
2.6.5. Les applications
2.6.5.1. Définition d’une activité
2.6.5.2. Cycle de vie d’une activité
2.7. Problématique du projet
Conclusion
Chapitre III: Analyse et conception
Introduction
3.1. Cycle du développement
3.1.1. Phase étude
3.1.1.1. Description fonctionnelle du projet
a. Expressions des besoins
b. La solution proposée
3.1.1.2. Description technique
a. Développement de l’application
i. Côté client Android
ii. Côté serveur
b. Les étapes à suivre
i. Côté serveur
ii. Côté client Android
3.1.2. Phase initialisation
3.1.2.1. Planning du projet
3.1.2.2. Les outils et les technologies utilisés
a. UML (Unified Modeling Language)
b. Enterprise Architect
c. Balsamiq Studios
d. L’IDE Eclipse
e. PowerAMC
f. PHP
g. DOM : Document Objet Modele
h. EasyPHP
i. EMS SQL Manager pour MySQL
3.1.3. Phase conception
3.1.3.1. Modélisation de la partie serveur
a. Le modèle conceptuel de données MCD
b. Le modèle logique de données : MLD
c. L’implémentation de la base de données
3.1.3.2. Le scénario descriptif de l’architecture client/serveur dans notre projet
a. Cas d’utilisation
3.1.3.3. Modélisation de la partie client Android
a. Diagramme de cas d’utilisation
b. Prototypes et diagramme de séquences
c. Diagramme de classes
Conclusion
Chapitre IV : Réalisation de l’application Android
Introduction
4.1. Présentation générale de l’application Android
4.2. La gestion des exceptions
4.3. Les fonctionnalités de l’application Android
4.3.1. Les fonctionnalités de base
4.3.1. Les services supplémentaires
4.4. Test de l’application Android
Conclusion
Conclusion et perspectives

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