Conception et développement d’un réseau social sous la plateforme Android

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Table des matières

INTRODUCTION
Chapitre 1 : Présentation du cadre du projet
1. Introduction
2. Etat de l’art
2.1. Les systèmes d’exploitation des Smartphones
2.1.1 . Android (GOOGLE)
2.1.2. iOS (Apple)
2.2. EDI pour le développement d’applications Androïd
2.2.1. Androïd Studio
2.3. Langages de développement d’applications Androïd
2.3.1. JAVA
2.3.2. XML
2.4. Les types d’applications Androïd
2.5. Les réseaux sociaux, outils d’aide à la décision
3. Présentation de la municipalité de Raoued
4. Etude de l’existant
4.1. Description de l’existant
4.2. Critique et motivation
4.3. Solution proposée
4.4. Applications similaires
5. Modèle de développement
6. Planning prévisionnel
7. Conclusion
Chapitre 2 : Spécification des besoins
1. Introduction
2. Les besoins fonctionnels
2.1. Application Web (Admin)
2.2. Application Androïd (Utilisateur)
3. Les besoins non fonctionnels
4. Diagramme de cas d’utilisation global (Use case)
4.1. Définition
4.2. Acteurs
4.3. Cas d’utilisation (UC) global de l’admin
4.4. UC global de l’utilisateur
5. Raffinement des UC
5.1. UC gérer les posts (par l’utilisateur)
5.2. UC « s’inscrire »
5.3. UC « s’authentifier »
5.4. UC « suivre un utilisateur »
6. Conclusion
Chapitre 3 : Conception
1. Introduction
2. Définition d’UML
3. Diagramme de classes
3.1. Les règles de gestion
3.2. Diagramme de classes
4. Diagramme de séquence
4.1. Définition
4.2. Diagrammes de séquence
4.2.1. Diagramme de séquence ‘Authentification’
4.2.2. Diagramme de séquence ‘inscription’
4.2.3. Diagramme de séquence ‘modifier profile’
5. Conclusion
Chapitre 4 : Réalisation
1. Introduction
2. Environnement du travail
2.1. Environnement matériel
2.2. Environnement logiciel
2.2.1. Androïd Studio
2.2.2. Androïd SDK
2.2.3. JDK (Java Developpement Kit)
2.2.4. Laragon
2.2.5. Apache
2.2.6. MySQL
2.2.7. Laravel
2.2.8. BOOTSTRAP
2.2.9. Spring Tool Suite
2.3. Architecture client/serveur
2.4. Architecture de développement
2.4.1. Architecture MVC (Model-View-Controller)
2.4.2. Architecture MVP (Model-View-Presenter)
2.5. Méthode API REST
2.6. Langages de programmation
2.6.1. JAVA
2.6.2. XML
2.6.3. PHP
2.6.4. HTML
2.6.5. CSS
2.7. Format d’échange de données
2.7.1. JSON
3. Présentation des interfaces
3.1. Application admin
3.2. Application Androïd
4. Conclusion
Conclusion Générale et perspectives
Webographie

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