Analyse des phénomènes d’intertextualité et d’intermédialité

Besoin d'aide ?

(Nombre de téléchargements - 1)

Catégorie :

Pour des questions et des demandes, contactez notre service d’assistance E-mail : [email protected]

Table des matières

Introduction
-Pape Samba KANE et les arts
-Présentation de Sabaru jinne, les tam-tams du diable de Pape Samba KANE
-Etat de la recherche
Chapitre I De l’intertextualité à l’intermédialitélittéraire
1-Quelques définitions
11-De l’intertextualité
111-Les relations de coprésence
112-Les relations de dérivation
12-De l’intermédialité littéraire
121-Les traditions
-L’interdiscursivité et l’intertextualité
-L’interartialité
122- L’intermédialité littéraire : bilan et perspectives
Chapitre II Analyse des phénomènes d’intertextualité et d’intermédialité
1-Analyse des intertextes
-Les intertextes littéraires
-Les intertextes non littéraires
2-Analyse des phénomènes de l’intermédialité
21-Les aspects compositionnels
-L’univers de cinéma
-La composition musicale
-L’art pictural
22-Les aspects discursifs
-Les personnages artistiques et médiatiques
-Le lexique des arts et des medias
Chapitre III L’intertextualité et l’intermédialité comme pratiques de transculturalité
1- Les fondements de la critique de la transculturalité
2-Les enjeux transculturels
2-1.La dématérialisation du roman
2-2.L’esthétique de la transculturalité
221.La transculturalité expressive, une convergence des pratiques littéraires et artistiques
222-La transculturalité thématique, une ouverture à l’universalité
Conclusion
Bibliographie
Webographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *