PFE Optimisation et restauration de la fertilité, une réponse à l’hypofertilité des couples par une médecine en partie réalisable

PFE & RAPPORT Optimisation et restauration de la fertilité, une réponse à l’hypofertilité des couples par une médecine en partie réalisable PDF

I) Introduction
II) Attitude face à l’hypofertilité au cours de l’histoire et aujourd’hui
A) Optimisation et restauration de la fertilité
1) Auto-observation de la fertilité par la patiente et le couple
2) Connaissances et restauration de la fertilité par le médecin
B) Remplacement de la fertilité.
C) Adoption
III) Description des différentes réponses à l’hypofertilité
A) Optimisation et restauration de la fertilité
1) Participation de la patiente et du couple
2) Part du médecin
B) Remplacement de la fertilité
1) Sur le plan diagnostique
2) Sur le plan des traitements de suppléance pour hypofertilité
C) Adoption
IV) Place potentielle du médecin généraliste
A) Optimisation et Restauration de la fertilité
1) Part de la patiente et du couple
2) Part du médecin
B) Remplacement de la fertilité
C) Adoption
V) DISCUSSION ET PERSPECTIVES
A) Hypofertilité et psychologie
B) Pourquoi choisir de pratiquer la médecine de restauration de la reproduction au cabinet ?
C) L’avenir
VI) CONCLUSION
VII) BIBLIOGRAPHIE
VIII) ANNEXES

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie hypofertilité des couples

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie pfe Optimisation et restauration de la fertilité médecine où vous pouvez trouver quelques autres mémoires sciences similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela Bestpfe propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Optimisation et restauration de la fertilité, une réponse à l’hypofertilité des couples par une médecine en partie réalisable est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

La réponse à l’hypofertilité des couples au cabinet de médecine générale est insuffisante à ce jour. Les couples ne peuvent attendre deux ans sans aucune action du médecin de famille. Nous nous sommes demandé ce qu’il pourrait être fait au cours de cette attente. Nous avons cherché cette réponse en réalisant une revue de la littérature sur le sujet. Nous constatons que de nombreux progrès ont été faits dans le domaine de l’observation des signes de fertilité. Ces signes permettent aux couples formés d’optimiser leur fertilité. Le médecin peut également optimiser le bilan pour obtenir un diagnostic précis et optimiser les thérapeutiques. Une médecine restauratrice de la fertilité a été développée au cours des trente dernières années avec des traitements médicaux et chirurgicaux permettant de restaurer la fonction de reproduction du couple. C’est une réponse tout à fait satisfaisante tant sur le plan médical que sur le plan déontologique et anthropologique. Certains traitements doivent être validés scientifiquement. Cette médecine est efficace mais elle n’est pas identique à la médecine de suppléance de la fertilité. Nous avons donné les éléments permettant leur comparaison.

Télécharger le rapport pfeRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *