Modélisation des traitements (UML)

Modélisation des traitements (UML)

CAHIER  DE CHARGE 

Cette application prendra en charge les référentiels ‘Tiers’, ‘Segmentation’, ‘Groupe d’affaires’ et ‘Garanties & Sûretés’ conformément à ce qui est spécifié dans la suite du document. Le développement informatique porte sur la mise en place du :
Référentiel Tiers :
Dans ce contexte, les tiers font référence aux clients de l’entreprise DXC ; chaque tiers offre son département informatique à l’entreprise pour le gérer. Ce référentiel et constitué par plusieurs éléments qui doivent être affiché ou renseigné. Chaque tiers est caractérisé par un identifient, et chaque identifiant appartient à une famille.
Référentiel Segmentation :
La segmentation veut dire l’affectation de chaque tiers à un segment spécifique.
Suite à la première étape, l’application à développer doit permettre à l’utilisateur d’affecter le tiers à un segment. Référentiel Groupe d’affaires :
Un groupe d’affaires est un ensemble d’entreprises, présentant des personnalités morales distinctes, mais entretenant des liens directs et indirects principalement financiers
Après la création du tiers dont le rôle est « contrepartie », le système doit permettre de le mettre en relation avec une holding ou à défaut avec luimême.
Référentiel Garanties & Sûretés : Cette partie décrit l’ensemble des garanties et sûretés devant être gérées par les systèmes d’informations du périmètre de ce projet.

Le système devra permettre la traçabilité sur le créateur et ou le modificateur de toute transaction. Un rapport d’audit dans ce sens devra être possible avec les champs suivants :
– L’utilisateur – L’heure de connexion – Les champs modifiés en cas de modification

FONCTIONNALITES
 Ajout et modification d’information :L’utilisateur peut ajouter ou modifier des informations à partir d’un formulaire qui affiche ces informations dans les champs appropriés.
 Le rapport :Un rapport doit être automatiquement généré après l’ajout et la modification, avec la possibilité de l’imprimer

LE MODELE  MVC

MVC est un modèle de conception qui permet de scinder une application en 3 couches : La couche contrôleur, la couche model et la couche vue:
 Contrôleur :C’est lui qui agit tout à la fois avec le modèle, la vue, et éventuellement d’autres contrôleurs, il attend les requêtes du client, les analyse, déclenche les modèles et en fin présente les vues.

 Modèle :Le model permet d’encapsuler le traitement des données et les applications métiers. Nous entendons par application métier une classe pouvant être utilisée en dehors de l’application web.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie  Modélisation des traitements (UML)

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Modélisation des traitements (UML) où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Remerciement
Résumé
Introduction
Chapitre I
1. Organisme d’accueil
1.1. DXC Technolgy
1.2. Organigramme
2. Etude de l’existant
2.1. Problématique
2.2. Solutions
Chapitre II
1. Capture et analyse des besoins
1.1. Cahier de charge
1.2. Fonctionnalités
2. Méthodes d’analyse et de conception
2.1. Le modèle MVC
2.2. UML
3. Modélisation des traitements (UML)
3.1. Identification des acteurs
3.2. Messages envoyés
3.3. Diagramme de cas d’utilisations
3.4. Diagramme de séquence
3.5. Diagramme de classes
Chapitre III
1. Environnement de travail
1.1. Environnement matériel
1.2. Environnement logiciel
1.2.1. Logiciels
1.2.2. Langages
1.2.3. Framworks
2. Aperçu des interfaces
2.1. Pages d’accueil
2.2. Page référentiel tiers
2.3. Autres pages
Conclusion
Webographie

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.