Modèle Entité/Association étendu (EER Diagram enhanced entity-relationship)

Modèle Entité/Association étendu (EER Diagram enhanced entity-relationship)

BESOINS FONCTIONNELS

Après l’extraction des problèmes, nous avons constaté qu’il faut créer un site web ayant deux espaces distincts, un espace pour les utilisateurs et l’autre sécurisé pour le directeur (l’admin).

Site web – Accueil : contiendra quelques photos avec une présentation assez détaillée de l’école, ainsi qu’une petite description sur comment on peut faire une préinscription, enfin une partie dans laquelle les nouveautés (les titres et les dates) c’est-à-dire des articles sur des activités, des événements, des nouvelles modifications, des informations, etc. Lorsque l’utilisateur clique sur la nouveauté pour plus de détail, la nouveauté correspondante doit s’afficher au centre de la page (date, titre, image et contenu de la nouveauté).
– Formation : contiendra des informations sur les formations fournies par l’école (préparations aux diplômes, cours baccalauréat, cours de communications, etc.).
– Emplois du temps : dans cette page l’utilisateur peut consulter les emplois du temps de tous les classes, à chaque langue correspond un tableau de temps dans lequel les différentes classes avec les noms des formateurs et les salles.
– ChatRoom : un formateur peut dans un moment précis (après authentification) de choisir une classe et ouvrir une chatroom. Lorsque la chatroom est ouvert les apprenants de cette classe peut s’authentifier est entre dans une discussion instantanée en groupe avec leur formateur.
– Qui-somme-nous ? : pour afficher des informations personnelles sur le directeur de
l’école.
– Contact : Cette page contiendra, premièrement, une carte Google Map qui va permettre à l’utilisateur de localiser facilement cette école sans partir sur un autre site, deuxièmement un formulaire (nom, email, sujet) ce commentaire sera envoyer par email au directeur.
– Pré-inscription : dans cette page l’utilisateur peut faire une pré-inscription par remplissage d’un formulaire (les informations personnelles et les formations).

 Backoffice « Espace Admin »
Le backoffice est un système sécurisé qui permet de contrôler et de gérer le site d’une manière facile pour les administrateurs qui ne sont pas dans le domaine informatique. Parmi les tâches de gestion Backoffice nous pouvons citer la gestion des :
– Apprenants et leurs paiements :
▪ Ajouter, modifier, supprimer ou afficher un apprenant.
▪Gérer leurs paiements (ajouter, modifier, supprimer ou imprimer). – Formateurs et leurs paiements : Ajouter, modifier, supprimer ou afficher un formateur.
▪ Gérer leurs paiements (ajouter, modifier supprimer ou imprimer). – Salles : ▪ Ajouter, modifier ou supprimer une salle. – Classes : ▪ Ajouter, modifier ou supprimer une classe. – Emplois du temps : ▪ Ajouter, modifier ou supprimer un emploi du temps d’une classe. ▪ Afficher les séances d’un formateur et l’imprimer. – Nouveautés : ▪ Ajouter, modifier, supprimer ou afficher une nouveauté. – Formations : ▪ Ajouter, modifier ou supprimer une formation. – Login : ▪ Modifier login. ▪ Modifier mot de passe.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie  Présentation des interfaces du control-panel

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Présentation des interfaces du site web où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

LISTE DES FIGURES
INTRODUCTION
CHAPITRE I : Contexte générale du projet
1. Présentation de l’école
2. Problématiques.
3. Solutions
4. Cahier de charge
5. Diagramme de GANTT
CHAPITRE II : Analyse et conception
1. Besoins fonctionnels
1.1. Site web
1.2. Backoffice « Espace Admin »
2. Conception adoptée
2.1. Identification des acteurs
2.2. Diagramme de packages
2.3. Identification des cas d’utilisation
2.3.1. Cas d’utilisation de l’apprenant
2.3.2. Cas d’utilisation du formateur
2.3.3. Cas d’utilisation du directeur
2.4. Diagramme de séquence
2.5. Diagramme de classes
2.6. Modèle Entité/Association étendu (EER Diagram enhanced entity-relationship)
CHAPITRE III : Réalisation
1. Outils de développement
1.1. Langages
1.2. Frameworks
1.2. Outils
1. Présentation des interfaces du site web
1.1. Page d’accueil
1.2. Formation
1.3. Emplois du temps
1.4. Chat Room
1.5. Qui-somme-nous ?
1.6. Contact
1.7. Pré-inscription
2. Présentation des interfaces du control-panel
2.1. Authentification
2.2. Control-panel accueil
2.3. Rendez-vous
2.4. Le jour de Rendez-vous
2.5. Les apprenants
2.6. Les formateurs
2.7. Les classes
2.8. Les emplois du temps
2.9. Les salles
2.10. Les formations
2.11. Les nouveautés
2.12. Login
CONCLUSION ET PERSPECTIVES
1 REFERENCES

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.