Méthode des équations intégrales de frontières

MÉMOIRE Pour obtenir le diplôme de MAGISTERE EN PHYSIQUE Option : Physique des Matériaux Métalliques et Semi Conducteur

Entrée dans la pauvreté

Une des principales contributions du présent projet de recherche est une analyse des déterminants d’une entrée dans la pauvreté. En effet, Curtis et Rybczynski (2014) ont analysé différents scénarios de sortie, mais n’ont pas considéré les déterminants qui influencent l’entrée dans la pauvreté.

Régression logistique et log-log complémentaire

Comme pour l’analyse des variables qui influencent l’entrée dans la pauvreté, une régression logistique et une régression log-log complémentaire ont été utilisées. Par le fait même, la modélisation a été réalisée sur l’ensemble des entrées dans la pauvreté sans tenir compte du scénario d’entrée. Aucune considération n’a été portée à savoir si l’individu entre dans la pauvreté près du seuil ou plutôt dans la pauvreté extrême. Comme pour les scénarios de sortie de la pauvreté, les rapports de cote (odds-ratio) ont été calculés à des fins d’interprétation.
En effet,la majorité des ménages ne vivent pas en situation de pauvreté, ce qui explique le nombre considérable d’observations. Tout comme pour la sortie de la pauvreté, la probabilité d’entrer en situation de pauvreté est influencée par la composition du ménage, la scolarité, le profil sociodémographique et les antécédents hors de la pauvreté.

Analyse des risques concurrents

Une régression logistique multinomiale a été utilisée afin d’analyser les variables qui influencent les différents scénarios d’entrée dans la pauvreté chez les individus. La modélisation a été réalisée sur l’ensemble des scénarios d’entrée. Au même titre que pour les scénarios de sortie, les scénarios d’entrée suivants ont été analysés : 1. L’individu entre de la pauvreté avec un revenu situé entre la MFR et 0,9 fois la MFR 2. L’individu sort de la pauvreté avec un revenu situé entre la 0,9 fois la MFR et 2/3 fois la MFR 3. L’individu sort de la pauvreté avec un revenu en dessous de 2/3 fois la MFR Le tableau 4.5 montre les résultats obtenus à l’aide de la régression multinomiale et sont exprimés en odd-ratio à des fins d’interprétation.
Nous avons constaté plus tôt que la composition d’un ménage influence la probabilité d’entrer dans la pauvreté. La segmentation des différents scénarios d’entrée dans la pauvreté amène certaines précisions.L’effet négatif d’être en couple sur la probabilité d’entrer dans la pauvreté est de plus en plus grand à mesure qu’on s’éloigne de la MFR. Par exemple, une personne en couple aurait moins de chance d’entrer dans la pauvreté et encore moins de chances d’y entrer profondément.Le fait d’avoir des enfants réduit la probabilité d’entrer dans la pauvreté près du seuil de faible revenu, mais n’aurait pas d’effet sur la probabilité d’y entrer profondément. Être une famille mono parentale augmente considérablement les chances d’entrer dans la pauvreté. Pour les familles monoparentales, la probabilité d’entrer près du seuil est plus grande que la probabilité d’entrer dans la pauvreté profonde,ce qui constitue un point positif. Finalement, avoir des enfants au Québec après la réforme de la politique familiale aurait un effet négatif sur la probabilité d’entrer dans la pauvreté profonde, mais n’aurait pas d’effet sur le fait d’entrer dans la pauvreté près du seuil.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie comportement des matériaux composites

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie notions fondamentales sur les matériaux composites où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction générale
Chapitre I: Généralités sur les matériaux composites
I.1. Notions fondamentales sur les matériaux composites
I.2 . Classification des matériaux composites
I.3. Constituants fondamentaux d’un matériau composite
I.4. Principaux types de composites
Chapitre II: Loi de comportement des Matériaux composites
II.1. Lois de comportement d’un pli unidirectionnel
II.2. Etude élastique d’un pli en contrainte plane
II.3. Loi du mélange
II.4. Loi de comportement élastique du pli dans un repère global…
II.4.1- Calcul des constantes élastiques dans le repère global (pour pli)
II.5. Calcul de l’homogénéisation du pli
Chapitre III: Mécanique linéaire de la rupture
III.1. Introduction
III.2. Approche globale
III.3. Approche locale
III.4. Propagation des fissures par fatigue
Chapitre IV: Méthode des équations intégrales de frontières
IV.1. Introduction
IV.2. Equations d’élasticité linéaire
IV.3. Procédure numérique
Chapitre V: Simulation numérique
V.1. Formulation
V.2. Procédure de calcul
V.3. Estimation de la taille de la zone plastique
Chapitre VI: Résultats et interprétations
VI.1. Calcul des constantes effectives du matériau composite
VI.2. Calcul du facteur d’ intensité de contrainte K
VI.3.Influence de l’orientation des fibres sur le facteur d’intensité de Contrainte
VI.4. Propagation des fissures :
4.1. Fissure au centre d’une plaque :
4.2. Fissure au centre d’une plaque inclinée à 45 ° en mode I
4.3. Fissure au centre d’une plaque inclinée à 45 ° chargement selon les axes X et Y
4.4. Fissure au centre d’une plaque inclinée à 45 ° chargement selon l’axe Yet cisaillement XY
Conclusion générale
Références bibliographiques

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *