Mémoire en lettres les hommes et les djinns dans le cadre culturel

Mémoire de maitrise en lettres

Introduction générale
A _La Société et les djinns
CHAPITRE I Relation des djinns avec la société 
I.1. Apparence physique du djinn
a/Apparence du djinn sous la forme humaine
b/ Apparence du djinn sous la forme des animaux
c/ Apparence du djinn sous la forme d’un vent
I-2. Manifestation du djinn ou sortilège sur l’homme
a/Symptôme d’une personne atteinte par un djinn en état de veille
b/ Symptômes d’une personne atteinte par un djinn en état de sommeil
c/ Symptômes d’une personne atteinte par un sortilège
CHAPITRE II Les hommes et les djinns dans le cadre culturel  
II-1. Communication entre les hommes et les djinns
a / Lieu et modes de communications
b/ Relation sexuelle entre les hommes et les djinns
c/ La non-réciprocité de la communication entre les hommes et les djinns
II-2. Savoir interculturel
a/ Tradition héritée par les djinns arabes
b/ La contribution des djinns malgaches à la culture comorienne
c/ Influence de la tradition africaine dans la culture comorienne
CHAPITRE III- Interdiction du pacte entre les hommes et les djinns 
III-1. Avertissements de deux mondes, les djinns et les hommes
a/L’étrangeté des djinns avec les hommes
b/ Les djinns avant la religion musulmane
c/ Les mises en garde fondées par la religion musulmane
III-2 Traitement d’une personne atteinte par un djinn
a/ La thérapie religieuse coranique
b/ La thérapie traditionnelle apprivoisant le djinn avec le malade
c/ Thérapie traditionnelle basée sur des objets de protection et de destruction
B. Les djinns dans les contes
CHAPITRE IV La malignité du djinn  
IV.1.Démagogie du djinn
a/ Feintes pour soutenir ses intérêts
b/ Les mensonges du djinn
c/ Satan le père, le Père des djinns
IV.2. La séduction du djinn
a/ Les tentations du djinn sur l’Homme
b/ Le mal engendré par le djinn
C Les malins
CHAPITRE V Autorité du djinn 
V-1. Règne des princes des ténèbres
a/ Ambitions des djinns rebelles
b/ Royaume du diable
c/ Influence des djinns dans la société
V-2.Les pouvoir des djinns
a/ Pouvoir surnaturels des djinns
b/ Dominances des djinns sur les hommes
c/ Lier un djinn à un talisman
CHAPITRE VI- La cruauté du djinn  
VI-1 La méchanceté du djinn
a/ Menace d’intégrité par le djinn
b/ Comportement nuisible du djinn
c/ Le déclin de la moralité
VI-2 La violence des djinns
a/ Violence entre les hommes et les djinns
b/ Les violences des djinns entre eux
c/Sources des violences
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie littérature

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie relation des djinns avec la société où vous pouvez trouver quelques autres mémoires similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport Les personnages des djinns dans les contes anjouanais est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

La Société et les djinns

Les hommes et les djinns cohabitent la terre. Ces espèces, traitement aux anges, ont le choix redoutable, la capacité de choisir entre le mal et le bien. Ils ont la même religion ; tous les prophètes que Dieu a envoyés sur la terre sont destinés aux hommes et aux djinns. Ces derniers sont certains faibles. Ils connaissent une période d’incompétence et une période de jouissance. Pour remédier à la faiblesse et l’incompétence, les djinns pactisent avec les hommes. Les relations sont possibles entre eux. Pour tenter les hommes, les djinns apparaissent sous une forme humaine.
Ils parlent directement avec les hommes conscients ou bien les djinns communiquent plus souvent avec les hommes qui sont plongés dans un profond sommeil. Une personne tentée par un djinn souffre. Les manifestations de la souffrance causée par un djinn sont similaires à celle provoquée par une sorcellerie. La personne convoitée par cet esprit éprouve une douleur physique et morale pendant longtemps, avant d’établir le pacte avec le djinn qui l’a tentée. Ce pendant est rendu possible par l’homme qui envisage des intérêts matériels du monde ici-bas. Un pacte entre un homme et un djinn est une médiation culturelle entre deux mondes, le monde des hommes et celui des djinns. Les relations entre les hommes et les djinns peuvent être comprises comme un savoir culturel. La personne qui accepte le pacte avec le djinn devient un guérisseur. Elle guérit ses patients, elle prévoit aussi l’avenir. Toute forme de relation entre un homme et un djinn est interdite par la morale comorienne qui se confond avec la tradition musulmane. Pour ceux qui ont une potentialité religieuse, ils luttent contre la tentation des djinns. Ils guérissent aussi ceux qui sont tentés par des mauvais esprits.

Relation des djinns avec la société

Dés sa naissance, l’homme comme le djinn a besoin de maîtres, d’aides, de guides. Mais les djinns, puissent que les hommes, nouent plus souvent des relations avec ceux-ci par passion. L’homme est créé dans la forme et de la beauté physique de l’homme. Pour cela les djinns s’incarnent sous l’apparence d’un être humaine et tentent les personnes. En effet, une personne tentée par un djinn manifeste des troubles psychiques et physiques semblables à des manifestations d’une sorcellerie dans le corps de celui-ci.

Apparence physique du djinn

Par leur capacité de se métamorphoser, les djinns peuvent apparaître sous plusieurs formes. Chaque apparence physique dépend d’un certain objectif envisagé, c’est-à-dire, chaque incarnation d’un djinn constitue un moyen qui permet à celui-ci de réaliser son but. Il peut aussi apparaître sous la forme d’un être humain. Le djinn prend aussi à la forme d’un animal ou celle d’un objet ou d’un phénomène abstrait.

Apparence du djinn sous la forme humaine

Le djinn prend la forme humaine par amour pour la beauté physique de l’homme. Dans ce cas, le djinn ou la djinnia tombe amoureux ou amoureuse de la personne, car l’homme est créé dans une bonne forme physique. Pour illustration, Dieu a dit : « Nous avons certes créé l’homme dans la femme la plus parfaite » Pour cela, le voila, sans la tradition musulmane, permet d’empêcher les yeux des djinns de voir les parties honteuses des hommes. Des enseignements prophétiques sont préconisés lorsqu’on se laisse nu dans les toilettes ou lorsqu’on prend un bain.
Lorsqu’un individu entre dans un lieu d’aisance, dans les toilettes ou dans la salle de bain il doit dire : « Mon seigneur, je te demande de me protéger des mauvais djinns »
Le cas d’un djinn amoureux est apparu dans le conte intitulé « Petite-Pleine-De-plaies». La jeune héroïne est convoitée par un djinn amoureux ayant pris l’apparence d’un jeune homme.

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *