L’INTERNATIONALISATION BANCAIRE

L’INTERNATIONALISATION BANCAIRE

BANQUES ETRANGERES D’ORIGINE FRANÇAISE

Société Générale Algérie (SGA)

La Société Générale est la première banque de France, et seizième banque dans le monde selon le total des bilans (2010). Elle fait partie des trois piliers bancaires français non mutualistes. Elle est née en 1864 et devenue un groupe bancaire privé en1987. La Société Générale Algérie a été autorisée en 1998.
C’est une banque commerciale détenue par le groupe français « Société Générale ». C’est l’une des plus puissantes banques à capitaux privés existantes en Algérie. A partir de 2006, la SGA a commencé à ouvrir des agences à peu près dans tout le territoire algérien. Les principaux objectifs de cette banque est d’élargir sa couverture géographique en offrant des produits et services bancaires diversifiés (exemple : le prêt bien être, le prêt Immo Marhaba, le prêt étudiant, la carte visa, la carte interbancaire, SG@Net, Western Union, I-transfert…).

BNP Paribas El Djazaïr

Cette banque française, est née le 22 mai 2000 de la fusion de la Banque nationale de Paris (BNP) et de Paribas. Elle dispose d’une filiale de gestion de fortune très importante : BNP Paribas Banque Privée. Elle est cotée au Premier Marché d’Euronext Paris. C’est la première banque de la zone euro par la capitalisation boursière.
C’est une banque universelle et une filiale de la banque multinationale BNP Paribas, installée en Algérie depuis 2002. Son objectif est d’être présente dans plusieurs wilayas afin de renforcer son implantation et d’offrir des services de qualité supérieure à sa clientèle. Le groupe est également présent à travers ses filiales Cetelem pour le crédit à la consommation et Cardif pour les assurances.

Natexis-Banque

Le groupe banque populaire a racheté Natexis, qui est elle-même issue de la fusion de la banque française du commerce extérieur et du crédit national en 1996. Natexis-Algérie est la filiale algérienne du groupe français « Natexis Banques Populaires » ; elle a été agréée en 1998, dispose d’un réseau de 20 agences et exerce le métier de banque de détail.

Calyon Algérie SPA 

C’est la filiale de la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole CIB, qui a obtenu l’agrément pour l’ouverture d’une banque de plein exercice en Algérie après avoir été présente par l’intermédiaire d’un bureau de représentation. Son principal objectif est d’accompagner ses clients et de participer au développement du marché algérien.

 

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie ?avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

INTRODUCTION GENERALE
CHAPITRE 01 : ASPECTS THEORIQUES SUR LE SYSTEME BANCAIRE ET INTERNATIONALISATION DES BANQUES
Introduction
SECTION 01 : GENERALITES SUR LE SYSTEME BANCAIRE
SECTION 02 : L’INTERNATIONALISATION BANCAIRE
Conclusion
CHAPITRE 02 : ETAT DES LIEUX ET OUVERTURE DU SYSTEME BANCAIRE
ALGERIEN
Introduction
SECTION 01 : LES REFORMES DE SYSTEME BANCAIRE ALGERIEN
SECTION 02 : CADRE REGLEMENTAIRE DE L’IMPLANTATION DES BANQUES
ETRANGERES EN ALGERIE
Conclusion
CHAPITRE 03 : CONTRIBUTION A L’EVALUTAION DE L’ACTIVITE DES BANQUES ETRANGERES EN ALGERIE
Introduction
SECTION 01: PRESENTATION DES DIFFERENTES BANQUES ETRANGERES
INSTALLEES EN ALGERIE
SECTION 02 : L’ACTIVITE DES BANQUES ETRANGERE
Conclusion
CONCLUSION GENERALE

Rapport PFE, mémoire et thèse PDFTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.