Identification des messages émis et reçus par le système

La conception avec UML

L’environnement technique

WampServer 

-WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l’aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d’une base de données MySQL. Il possède également PHPMyAdmin pour gérer plus facilement les bases de données.

 Apache 

-Apache est le nom du serveur web le plus répandu au monde. Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d’accéder à des pages web, c’est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d’un navigateur installé sur leur ordinateur distant.

HTML 5 et CSS3

-HTML5 est la dernière révision majeure d’HTML (format de donnée conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d’un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application, ainsi qu’un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme.
-Dans le langage courant, HTML5 désigne souvent un ensemble de technologies Web (HTML5, CSS3 et JavaScript) permettant notamment le développement d’applications.
-CSS3 est une mise en forme des documents web du type HTML ou XHTML.

PHP

PHP est un langage de programmation libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n’importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté-objet. Ses caractéristiques sont :
->la gratuité et la disponibilité du code source.
->La possibilité d’écriture des scripts.
->la possibilité d’inclure le script PHP au sein d’une page HTML.
->La simplicité d’interfaçage avec des bases de données.

MySQL

 -MySQL est un outil visuel unifié destiné aux architectes de bases de données, aux développeurs. Il contribue à la modélisation des données et au développement du code SQL, et propose des outils d’administration complets pour la configuration des serveurs, la gestion des utilisateurs et bien plus encore. MySQL est disponible sous Windows, Linux et Mac.

JavaScript

-JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement utilisé pour les pages web interactives. C’est un langage orienté objet à prototype, c’est-à dire que les bases du langage et ses principales interfaces sont fournies par des objets qui ne sont pas instanciés au sein de classes mais qui sont équipés de constructeurs permettant de gérer leurs propriétés, et notamment une propriété de prototypage qui permet d’en générer des objets héritiers personnalisés.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie conception avec UML

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie réalisation de l’application avec UML où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction
CHAPITRE I : contexte du projet
1. Lieu de stage
1.1 Présentation générale de la RADEEF
1.2 L’organigramme de la RADEEF
1.3 Département des moyens généraux
a) Division d’approvisionnement
b) Division d’appel d’offres et marchés
c) Division atelier garage et magasin
2. Présentation du projet
2.1 Solution
2.2 Les besoins fonctionnels
CHAPITRE II : Analyse et conception
1. Analyse de l’application
1.1 Identification des acteurs
1.2 Identification des messages émis et reçus par le système
2. La conception avec UML
2.1 Environnement technique (Entreprise Architect)
2.2 Les diagrammes utilisés
a) Diagramme de package
b) Diagramme de cas d’utilisation
c) Diagramme de séquence
d) Diagramme de classe
CHAPITRE III : Réalisation de l’application
1. L’environnement technique
1.1 WampServer
1.2 Apache
1.3 HTML 5 et CSS 3
1.4 PHP
1.5 MySQL
1.6 JavaScript
2. Présentation de l’application
2.1 Authentification
2.2 Gestion de consultation
2.3 Gestion d’achat
2.4 Gestion du stock
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE

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