Exemple de courrier transmis aux sponsors

Exemple de courrier transmis aux sponsors

Remarques concernant la programmation :

Le programme a subi deux changements majeurs : 1. L’annulation du concert de Jean-Pierre Drouet en raison de problèmes de santé. La soirée thématique a cependant conservé tout son sens. L’ensemble We Spoke a eu le plaisir de présenter deux pièces du compositeur danois Simon Loeffler avec lequel l’ensemble travail depuis plusieurs années. 2. L’annulation du concert de l’ensemble Zohra Women Orchestra. En raison d’une attaque terroriste autour de l’aéroport international de Kaboul, les musiciennes ainsi que leur staff n’ont pas pu s’envoler pour la Suisse. L’orchestre a été remplacé en dernière minute par l’Ensemble Kaboul composé de magnifiques musiciens de la diaspora afghane. En programmant Jean-Pierre Drouet (plus de 80 ans), la direction du festival avait conscience de la prise de risque liée à son âge. Mais ce spectacle devait être son au revoir à la scène. Ce choix était tout à fait légitime dans un tel type de programmation, et même si la direction regrette les problèmes de santé de Jean-Pierre Drouet, elle est contente d’avoir essayé de lui offrir ce dernier tour en scène. En programmant l’ensemble Zohra, la direction du festival avait également conscience non seulement de la charge de travail administratif que cette invitation représenterait (visas, assurances, voyages, hébergement, etc.) mais également des risques d’annulation en raison de la situation très instable en Afghanistan. Tout le monde a travaillé de manière très intensive, et plusieurs personnalités du monde diplomatique suisse ont œuvré à la réussite de ce projet. L’obscurantisme et la bêtise humaine a imposé un grounding à tout l’orchestre au moment de leur départ. La direction regrette également cette annulation mais elle est heureuse d’avoir pu tenter de réaliser cette aventure humaine et artistique. L’orchestre est sain et sauf, et les contacts restent forts afin de pouvoir les inviter lors de leur prochain passage en Europe.

Bilan artistique

Les choix effectués dans la nouvelle ligne de programmation s’avèrent concluants. Celle-ci proposait un décloisonnement de la musique en l’enrobant dans différentes soirées thématiques dans lesquelles le public reçoit différentes informations et participe à des activités qui lui permettent de se munir d’outils destinés à donner du sens à l’écoute de la musique qu’ils vont écouter. Les coproductions (avec We Spoke, Norient, HKB) amènent beaucoup à l’ambiance du festival et en richesse de partage artistique. Tout cela est au service du public qui se trouve gagnant en se voyant offrir le meilleur dans chaque discipline. Les actions de médiation culturelle ciblées sont très appréciées par les différents publics (familles, enfants, spécialistes, musiciens, curieux, etc.). Nous aimerions systématiser ces actions dans la prochaine programmation. Les créations de Ezko Kikouchi et de Emmanuel Giraud ont connu un très beau succès. Même bilan pour Le Grand Festin des Neuvevillois qui fait l’objet d’un bilan séparé. Usinesonore poursuit son cheminement sur la voie de création en passant des commandes et en créant des concepts innovants. A ce titre, le concept de promenade artistique est actuellement en vogue, mais le regard particulier proposé par Usinesonore sur ce concept a permis de donner une place choisie et unique à la création de E. Kikouchi notamment. De petites collaborations avec des partenaires locaux nous ont permis de diffuser l’image d’Usinesonore pendant le festival. Une séance de dédicaces de Jean-Pierre Luminet à la Librairie du Pierre-Pertuis, à la suite de son intervention à l’Ecole secondaire du Bas de la Vallée de Tavannes est un exemple parmi d’autres. Enfin, Usinesonore Festival a réussi à se libérer de l’étiquette « musique contemporaine » non pas en la reniant mais en s’autorisant à penser la musique de manière plus large, en allant chercher l’excellence là où elle se trouve et en programmant par passion plus que par obligation de répondre à un cadre donné imposé par une étiquette stylistique.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit.com propose le téléchargement des modèles complet de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Avant propos – travail complémentaire
Usinesonore Festival – revenir après 4 ans
Les 7 P du Festival
Analyse des niveaux de financement
Analyse FFOM de la recherche de fonds – analyse post festival
Forces
Faiblesses
Menaces
Opportunités
Conclusion
Documentation
Organigramme du Festival
Exemple de dossier transmis au sponsors privés
Exemple de courrier transmis aux sponsors
Courrier avec réponse positive
Courrier avec réponse négative
Dossier de bilan du festival transmis aux institutions et fondations
Usinesonore
Le lieu de spectacle : la tente du Festival
Le festival en quelques mots clefs
Le festival en détail
Le financement
Devenir partenaire
Soutiens
Les contacts

Rapport PFE, mémoire et thèse PDFTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *