Etude Comparative des processus de développement

Etude Comparative des processus de développement

OUTILS ET LANGUAGE UTILISES

Ø Bootstrap Bootstrap est une collection d’outils utile à la création du design (graphisme, animation et interactions avec la page dans le navigateur … etc. …) de sites et d’applications web. C’est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option.

Ø CSS3 Il permet un gain de temps lors d’une modification à porter sur le style, le CSS défini dans une feuille de style externe, évite une redondance de classes identiques, tout en clarifiant le code.

Ø HTML5
Issu d’une des trois inventions à la base du World Wide Web, le HTML a été créé dans le but de pouvoir concevoir des pages web.

Ø Atom Atom est un éditeur de texte libre pour OS X, GNU/Linux, et Windows développé par GitHub. Il supporte des plug-ins écrits en Node.js et implémente Git Control. La plupart des extensions sont sous licence libre et sont maintenues par la communauté6

Ø PHP5 Ressemblant syntaxiquement et structurellement au JAVA, proche du C, le PHP se distingue de ces langages par le fait qu’il puisse intégrer du code HTML. Il permet de rendre un site internet dynamique et reste très convoité par son utilité à communiquer avec des bases de données.

Ø JavaScript JavaScript permet de programmer des scripts, il est à ce jour utilisé majoritairement sur Internet, conjointement aux pages Web (HTML ou XHTML).

Ø JQuery JQuery est une bibliothèque JavaScript libre et multi-plateforme créée pour faciliter l’écriture de scripts côté client dans le code HTML des pages web. La première version est lancée en janvier 2006 par John Resig.

Ø MySQL MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde3, autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle, Informix et Microsoft SQL Server.

Ø Enterprise Architect Entreprise Architecte est un logiciel de modélisation et de conception UML, édité par la société australienne Sparx Systems. Couvrant, par ses fonctionnalités, l’ensemble des étapes du cycle de conception d’application, il est l’un des logiciels de conception et de modélisation les plus reconnus.

Ø Balsamiq Balsamiq est un outil de wireframing rapide qui aide à travailler plus vite et plus intelligemment. Il reproduit l’expérience de l’esquisse sur un tableau blanc, mais en utilisant un ordinateur.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Capture des besoins fonctionnels et techniques

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie .Le processus 2TUP où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Liste des Figures
Introduction
Chapitre I :Contexte général du projet
1. Présentation du lieu de stage
La société MySoft
1.1.Organigramme
2. Présentation du projet
Cas existant et problématique
2.1.Solution proposée
2.2.Diagramme de Gantt
Chapitre II : Analyse et conception
1. Le choix de la méthode
2. Capture des besoins fonctionnels et techniques
2.1.Besoins fonctionnels
2.1.1. Diagramme de packages
2.1.2. Diagramme de cas d’utilisation
2.1.3. Diagramme de séquence
Besoins techniques
2.2.Diagramme de classes
2.3.Modélisation logique des données
3. Architecture applicative
4. Outils et langages utilisés
Chapitre III : Présentation de l’application
5. Présentation de l’application
Fenêtre d’Authentification
5.1.Page d’accueil : Directeur
5.2.Page d’accueil : secrétaire / observateur
5.3.Fenêtre des factures sur l’espace achats
5.4.Aperçu sur la facture
5.5.Régler le paiement d’une facture en attente ou payé mais sans justificatif
5.6.Listes des bons de réception
5.7.Création d’une facture à partir d’un BL existant
5.8.Fenêtre d’ajout d’un BR
5.9.Liste des produits en stock
5.10.Fenêtre des opérations sur les comptes bancaires de la société
5.11.Ajouter une opération
5.12.Les utilisateurs
5.13.Fenêtre d’ajout d’un utilisateur
5.14.Liste des clients
5.15.Annexe : Définition Caractéristiques
5.16.Le processus 2TUP
5.17.Etude Comparative des processus de développement
5.18.Conclusion et perspectives

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.