Environnement de développement

Environnement de développement

L’architecture de General BILLPRO

Le diagramme d’architecture montre les différentes couches de notre application. La couche présentation est composée d’une liste de « framework » utilisée lors du développement des templates. La couche « service » contient la structure et le module utilisés dans le cœur de l’application, et enfin, la couche persistance dans laquelle nous définissons les modules liant notre application à la base de données.

Diagrammes de déploiement

Le diagramme de déploiement spécifie un ensemble de constructions pouvant être utilisées pour définir les systèmes d’architecture d’exécution qui représentent l’affectation d’artefacts logiciels aux nœuds. Les nœuds sont connectés via des chemins de communication pour créer des systèmes de réseau de toute complexité. Les nœuds sont généralement définis de manière imbriquée et représentent des périphériques matériels ou des environnements d’exécution logicielle. Les artefacts représentent des éléments concrets dans le monde physique, ils sont le résultat d’un processus de développement. La division du module de notre application nous permet de contrôler la complexité du système et de faciliter la compréhension. Les paquets correspondant aux différentes couches, qui interviennent sur le fonctionnement de l’opération BILLPRO. Nous identifierons le paquet différent et le décrirons. La division de BILLPRO met en évidence trois couches principales : « presentation, service and persistence ». Nous présentons les différents packages existants dans la solution:
• Template: ce package regroupe tous les Template web utilisés dans l’application
• Template tags : ce paquet contient les balises utilisées dans les gabarits
, • Views : il comprend les différentes vues avec l’affichage des modèles,
• Urls: ce paquet lie l’IHM aux vues,
• Forms :il clarifie la structure du modèle pour faciliter le processus de validation des demandes sur les vues,
• Modèles: ce paquet contient les différents modèles utilisés dans les applications

Conception of BillPro

Diagramme de classe

La table de reporting de la messagerie et des détails de l’appel contient la liste des logs SMDR et CDR reçus de l’IPBX, ses attributs sont “id_log” qui sert à trier le résultat listé, “date_ap” regroupe la date et l’heure d’appel, “duree “Contient la durée de l’appel,” appelant “et” appele “contient l’appelant et le numéro appelé,” direct “reçoit la direction de l’appel (Entrée, Sortie ou interne), et finalement” ligne “contient la ligne utilisée en cas d’appel externe .
Operator : Il contient la totalité de la ligne externe liée à l’entreprise et leurs identifiants dans la configuration IPBX. Ses attributs sont “id_op” utilisé comme identifiant de ligne dans la table Operator et “nom_op” comme identifiant de ligne pour l’administrateur, “prix_op” qui contient le coût d’appel par minute, “num_op” et “pref_op” contiennent le numéro de la ligne liée à l’opérateur et à l’IPBX, et “desc_op” décrit la ligne. IPBX Cette table conserve la configuration utilisée pour se connecter à l’IPBX. Ses attributs sont les identifiants “id_pbx”, “type_pbx” qui conserve le type d’entrée de journalisation (SMDR et CDR), “user_os”, “passwd”, “ip_adr”, “cdr_path” utilisé dans le cas de la connexion CDR et “ip_adr”, “Port” utilisé dans le cas d’une connexion SMDR, et desc_pbx décrit les détails de la connexion.  Application manager : Serv : Cette table conserve la liste des services, départements et directions de l’entreprise. Ses attributs sont “id_serv” en tant qu’identifiant, “nom_serv” contient le nom du service et desc_serv en tant que champ de description.
Relation : Cette table est utilisée pour décrire l’architecture hiérarchique de l’entreprise détenant le service inférieur “ser_inf” au début de sa hiérarchie supérieure “ser_sup”

Poste : Cette table contient la liste du numéro de téléphone utilisé dans le réseau interne VoIP. Ses champs sont comme d’habitude l’identifiant “id_poste”, le numéro de la station est contenu dans “num_poste”, “serv” et “meth” comme clés étrangères et contenant le service associé et la méthode utilisée dans la taxation, et enfin, le “desc_poste “Décrivant la station

Taxation : la table des méthodes d’imposition contient les méthodes utilisées pour la taxation avec des détails comme le nom de la méthode “meth_tax”, le prix “prix_tax” et l’augmentation d’impôt “maj_tax” et une description dans le champ “desc_tax”. Prefixe : cette table contient la liste du code de pays international “prefixe” et son pays “pays” suivis de leur prix d’appel “prix_pref” et d’une description “desc_pref”.
Utilisateur : Cette table conserve les informations relatives aux utilisateurs de la station, ces utilisateurs sont identifiés par un “id_user”, les autres informations sont généralement des informations de contact, telles que “nom_utilisateur”, “tel_1”, “email” et “adresse”.
User : Cette table contient la liste des administrateurs qui différencient le super-utilisateur et le personnel des champs “is_superuser” et “is_staff”, et associe un nom d’utilisateur “login” et un mot de passe “password”, identifié par “first_name”, “last_name” et “email”. Il y a également la date de création et les derniers champs de connexion pour consigner l’accès administrateur.

Notif : la table de notification maintient la liste des notifications personnalisables par l’administrateur. Cette table contient l’identifiant “id_notif” suivi de 3 champs; le nom “nom_notif”, “rate” et la description “desc_notif”.
 Facturation table:  Hist_cons, hist_poste, hist_serv, hist_line: ces tables conservent la facture des différents composants de l’entreprise.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Interfaces de gestion des utilisateurs téléphoniques

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Gestion de la facture où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction Générale
Chapitre 1 : Présentation générale
I. Introduction
II. Présentation de l’organisme d’accueil
1. Présentation générale
2. Organigramme
III. Notions on VoIP
IV. Présentation du sujet
V. Etude de solutions existantes
VI. Critique des solutions existantes
VII. Les objectifs du nouveau système et solution proposée
VIII. Méthodologie et formalise adoptés
1. Choix de processus de développement
2. Formalisme adopté
IX. Conclusion
Chapitre II : Etude préliminaire
Introduction :
I. Identifications des acteurs du système
1. Identification des acteurs
II. Exigences fonctionnelles
III. Besoins non fonctionnels
IV. Conclusion
Chapitre III : Capture des besoins fonctionnels
I. Introduction
II. Diagramme de cas d’utilisation de l’application “BILLPRO”
III. Raffinement et description détaillée des cas d’utilisation
IV. Conclusion
Chapitre IV : Capture des besoins Techniques
I. Introduction
II. Spécification de l’architecture système
1. Environnement de développement
III. Conclusion
Chapitre V: Analyse et Conception
I. Introduction
II. Architecture globale
1. L’architecture de General BILLPRO
2.Diagrammes de déploiement
2. Diagramme de paquet
3. Conception of BillPro
III. Diagramme de séquence
IV. Conclusion
Chapitre VI : Réalisation
I. Introduction
II. Environnement de travail
1. Environnement matériel
2. Environnement logiciels
III. Etude de risques
IV. Gestion du projet
V. Principaux scénarios
1. Launching application
2. Page d’authentification
3. L’interface Dashboard
4. Gestion IPBX
5. Gestion de la facture
6. Page Consultation statistique
7. Statistique par opérateur
8. Gestion de la méthode d’imposition
9. Interfaces de gestion des utilisateurs téléphoniques
VI. Conclusion
Conclusion et futur travail
Nétographie
Annexe
Annexe 1: Server log line
Annexe 2: Ajouter une page supérieure
Annexe 3: Page de consommation par ligne

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *