Développement d’une application fonctionne sur plusieurs plateformes

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HTML 5
HTML est un langage informatique de description conçu pour permettre la création des sites Web. Il est constamment révisé et évolué pour satisfaire les exigences de l’audience Internet croissante sous la direction du W3C, l’organisation chargée de concevoir et de maintenir la langue. Il est souvent utilisé conjointement avec le langage de programmation JavaScript et des feuilles de style en cascade (CSS).

La définition de HTML est HyperText Markup Language. HyperText est la méthode par laquelle vous vous déplacez sur le Web – en cliquant sur un texte spécial appelé hyperliens qui vous amène à la page suivante. Markup (balisage) est ce que les balises HTML font pour le texte à leur intérieur. Ils le marquent comme un certain type de texte (texte en italique, par exemple).

CSS 3
Les feuilles de styles (en anglais « Cascading Style Sheets », abrégé CSS) sont un langage qui permet de gérer la présentation d’une page Web. Le langage CSS est une recommandation du World Wide Web Consortium (W3C), au même titre que HTML ou XML. Les styles permettent de définir des règles appliquées à un ou plusieurs documents HTML. Ces règles portent sur le positionnement des éléments, l’alignement, les polices de caractères, les couleurs, les marges et espacements, les bordures, les images de fond, etc. Le but de CSS est séparer la structure d’un document HTML et sa présentation.

PHP
PHP est un langage de programmation informatique essentiellement utilisé pour produire à la volée des pages web dynamiques. Dans sa version 5 lancée en juillet 2004, PHP s’est imposé comme le langage de référence sur le web en raison de sa simplicité, de sa gratuité et de son origine de logiciel libre.

JavaScript
JavaScript (souvent raccourci à JS) est un langage léger, interprété, orienté objet, fonctionne sur le côté client du Web, qui peut être utilisé pour concevoir / programmer la manière dont les pages Web se comportent lors de l’événement, mais il est également utilisé dans de nombreux environnements sans navigateurs. Il s’agit d’un langage de script multi-paradigme basé sur un prototype qui est dynamique et qui supporte des styles de programmation orientés objet, impératifs et fonctionnels.

Présentation de l’application

Compte tenu de la nécessité d’une application fonctionne sur plusieurs plateformes, nous avons adapté notre site aux Tablettes et Smartphones à l’aide du Responsive Design, qui est une solution stratégique à long terme car il permet de répondre à une rechercher de manière plus rapide en n’affichant que les éléments les plus pertinents aux mobinautes. (Figure 12).

Dans cette partie, nous allons faire des captures d’écran pour les interfaces de notre application.
L’authentification et la récupération de mot passe sont des fonctions très importante afin que l’utilisateur puisse accéder à l’application ou bien réinitialiser son mot de passe.
 Page d’Authentification : c’est la page qui permet aux différents utilisateurs d’accéder à l’application, mais à condition qu’ils passent par leurs espaces. La figure 13 montre les quatre espaces de l’application.
 L’intérêt majeur de la page d’accueil et d’éviter le conflit d’URL afin que l’utilisateur n’a pas la possibilité de connaitre l’URL du back office, et aussi la sécurité de variables de session afin d’avoir des noms différents au niveau de l’application et ne plus avoir le risque d’un seul nom d’utilisateur avec mot de passe.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Chapitre I Cadre général du stage 
1.1 Lieu de stage
1.1.1 Office National des Chemins de Fer
1.1.2 Organigramme de l’ONCF
1.1.3 Etablissement Maintenance Matériel Remorqué Fès
1.2 Description du cahier des charges
1.2.1 Étude de l’existant
1.2.2 Critique
1.2.3 Travail à Faire
Chapitre II Analyse et conception
2.1 Outils de conception
2.2 Modèle fonctionnel du système
2.2.1 Les acteurs du système
2.2.2 Diagrammes de cas d’utilisation
2.2.3 Description des cas d’utilisation
2.2.4 Diagramme de séquences
2.3 Modèle statique du système
2.3.1 Diagramme de classe
2.3.2 Modèle logique du système
Chapitre III Réalisation
3.1 Outils de développement
3.1.1 Les technologies de développement
3.1.2 Framework
3.1.3 Outils/Logiciels utilisé
Conclusion
Références

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