Développement d’applications Androïd

Développement d’applications Androïd

LES BESOINS FONCTIONNELS

Application Web (Admin)
Les besoins fonctionnels de l’administrateur sont :
 Gestion des posts : Cette tâche consiste à supprimer les posts indésirables par l’administrateur.
 Gestion des commentaires : les commentaires peuvent aussi être supprimés par l’administrateur si c’est nécessaire.
 Gestion des utilisateurs : il peut lister bloquer et supprimer des utilisateurs.
 Gestion des évènements : il peut également lister et supprimer des évènements.
 Gestion du profil : il peut aussi paramétrer son profil ou changer son mot de passe.
Application Androïd (Utilisateur)
Les besoins fonctionnels de l’utilisateur sont :
 Inscription : l’utilisateur doit s’inscrire avant de se connecter à l’application, en introduisant son email et mot de passe qui sont obligatoires pour pouvoir se connecter, ainsi que ces informations personnelles.

Gestion des posts : L’utilisateur peut gérer ces propres posts, ajouter des nouveaux posts, les modifier, les supprimer et voir les posts des autres utilisateurs qu’il a suivi.  Gestion du profil : il peut gérer son propre profil en changeant ses informations personnelles, son mot de passe, son photo…  Gestion des commentaires : il peut gérer les commentaires ajoutés.

 Gestion des évènements : il peut gérer ses évènements ou bien participer à des évènements publiés par d’autres utilisateurs.  Aimer des posts : il peut aimer les posts ou les annuler.  Suivre des utilisateurs : il peut suivre ou être suivi par d’autres utilisateurs.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Format d’échange de données

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Table des matières

Sommaire
INTRODUCTION
Chapitre 1 : Présentation du cadre du projet
1. Introduction
2. Etat de l’art
2.1. Les systèmes d’exploitation des Smartphones
2.1.1 . Android (GOOGLE)
2.1.2. iOS (Apple)
2.2. EDI pour le développement d’applications Androïd
2.2.1. Androïd Studio
2.3. Langages de développement d’applications Androïd
2.3.1. JAVA
2.3.2. XML
2.4. Les types d’applications Androïd
2.5. Les réseaux sociaux, outils d’aide à la décision
3. Présentation de la municipalité de Raoued
4. Etude de l’existant
4.1. Description de l’existant
4.2. Critique et motivation
4.3. Solution proposée
4.4. Applications similaires
5. Modèle de développement
6. Planning prévisionnel
7. Conclusion
Chapitre 2 : Spécification des besoins
1. Introduction
2. Les besoins fonctionnels
2.1. Application Web (Admin)
2.2. Application Androïd (Utilisateur)
3. Les besoins non fonctionnels
4. Diagramme de cas d’utilisation global (Use case)
4.1. Définition
4.2. Acteurs
4.3. Cas d’utilisation (UC) global de l’admin
4.4. UC global de l’utilisateur
5. Raffinement des UC
5.1. UC gérer les posts (par l’utilisateur)
5.2. UC « s’inscrire »
5.3. UC « s’authentifier »
5.4. UC « suivre un utilisateur »
6. Conclusion
Chapitre 3 : Conception
1. Introduction
2. Définition d’UML
3. Diagramme de classes
3.1. Les règles de gestion
3.2. Diagramme de classes
4. Diagramme de séquence
4.1. Définition
4.2. Diagrammes de séquence
4.2.1. Diagramme de séquence ‘Authentification’
4.2.2. Diagramme de séquence ‘inscription’
4.2.3. Diagramme de séquence ‘modifier profile’
5. Conclusion
Chapitre 4 : Réalisation
1. Introduction
2. Environnement du travail
2.1. Environnement matériel
2.2. Environnement logiciel
2.2.1. Androïd Studio
2.2.2. Androïd SDK
2.2.3. JDK (Java Developpement Kit)
2.2.4. Laragon
2.2.5. Apache
2.2.6. MySQL
2.2.7. Laravel
2.2.8. BOOTSTRAP
2.2.9. Spring Tool Suite
2.3. Architecture client/serveur
2.4. Architecture de développement
2.4.1. Architecture MVC (Model-View-Controller)
2.4.2. Architecture MVP (Model-View-Presenter)
2.5. Méthode API REST
2.6. Langages de programmation
2.6.1. JAVA
2.6.2. XML
2.6.3. PHP
2.6.4. HTML
2.6.5. CSS
2.7. Format d’échange de données
2.7.1. JSON
3. Présentation des interfaces
3.1. Application admin
3.2. Application Androïd
4. Conclusion
Conclusion Générale et perspectives
Webographie

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