Croisement des objectifs et analyse des arrangements 

La phase de conception d’une application nécessite des méthodes permettant de mettre en place un modèle de base.La modélisation consiste à créer une représentation abstraite d’une réalité de telle façon à faire ressortir les points auxquels nous s’intéressons.
Dans un premier temps, nous considérons une base de données comme une grande quantité de données, servant pour les besoins d’une ou plusieurs applications Quant au Système de Gestion de la base de données (SGBD), peut être vu comme le logiciel qui prend en charge la structuration, le stockage, la mise à jour et la maintenance des données. C’est en fait, l’interface entre la base de données et les programmes utilisateurs.
Pour construire notre tableau de bord, nous avons utilisé tous les moyens disponibles pour simplifier la présentation des indicateurs. Pour cela nous avons réalisé une application informatique conçue par PHP, dans le but d’implanter le tableau de bord, et récolter les informations nécessaires au calcul des indicateurs.

Réalisation

Les Outils et les technologies utilisées

Le choix des logiciels et des technologies qui seront utilisés pour réaliser le projet fait partie de l’analyse technique. Le but étant de choisir les meilleurs outils et techniques répondant aux exigences de notre projet. Le langagede développement utilisé est « PHP » sous le serveur « EasyPhp ».
Le langage PHP (HypertextPreprocessor) est utilisé principalement en tant que langage de script côté serveur, ce qui veut dire que c’est le serveur qui va interpréter le code PHP et générer du code qui pourra être interprété par un navigateur.
PHP a été conçu pour permettre la création d’applications dynamiques. Il est très majoritairement installé sur un serveur Apache, mais peut être installé sur les autres principaux serveurs HTTP du marché. Ce couplage permet de récupérer des informations issues d’une base de données, d’un système de fichiers ou plus simplement des données envoyées par le navigateur afin d’être interprétées ou stockées pour une utilisation ultérieure.

Description de l’application

– Conception de la base de données :
Une base de données est la pièce centrale des dispositifs informatiques qui servent à la collecte, au stockage, à la manipulation et à l’utilisation d’informations. Le dispositif comporte un système de gestion de base de données (SGBD). Il s’agit d’un logiciel moteur qui manipule la base de données et dirige l’accès à son contenu.Il existe plusieurs types de logiciel pour la gestion de la base de données tels que : EXCEL, ACCES et SQL. C’est ce dernier que nous avons adopté pour notre application.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie génie industriel

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie sciences et techniques où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction générale 
Chapitre I:Contexte du programme GENIE
I. Introduction 
II. Présentation de l’agence nationale de réglementation des télécommunications 
II.1. Pouvoir de régulation juridique
II.2. Pouvoir de régulation technique
II.3. Pouvoir de régulation économique
II.4. Vision sur l’ANRT
III. Présentation de programme GENIE 
IV. Contrôle de la gestion
IV.1. Définitions
IV.2. Objectifs du contrôle de gestion
IV.3. Tableau de bord
IV.3.a. Définition et intérêt
IV.3.b. Propriétés
V. Conclusion 
Chapitre II:Conception du tableau de bord du programme GENIE 
I Introduction 
II Collecte des données 
II.1. Introduction
II.2. Objectifsdu programme GENIE
II.3. Réalisationdu programme GENIE
III Traitement et analyse des objectifs 
III.1. Objectifs du programme GENIE
III.2. Classifications des objectifs du programme GENIE
III.2.a. Méthode de la classification des objectifs
III.2.b. Exécution de la méthode de classification des objectifs
III.2. III.3. Pondération des objectifs du programme GENIE
III.3.a. Méthode de la pondération
III.3.b. Exécution de la méthode de pondération
III.3.c. Synthèse de pondération de deuxième niveau
IV. Croisement des objectifs et analyse des arrangements 
IV.1. La méthode de croisement des objectifs
V. Identification et classement des indicateurs 
V.1. Introduction
V.2.Identification et classement des indicateurs
V.2.a. Taux et potentialité d’usage
V.2.b. Délais
VI. Conclusion 
Chapitre III: Réalisation du tableau de bord 
I. Introduction 
II. Réalisation
II.1. Les Outils et les technologies utilisées
II.2. Description de l’application
III. Conclusion 
Conclusion et perspectives
Webographie

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *