Création d’une boutique virtuelle sur Internet

Conception et Modélisation 

Présentation du problématique 

Comme toutes les sociétés commerciales, PC PLUS possède sa politique de présenter et de commercialiser ses produits, Cette politique est divisée en deux façons principales :
– la première : showroom, c’est l’exposition des produits sur des vitrines.
– la deuxième consiste à commercialiser les produits par l’intermédiaire des agents commerciaux.

Cette méthode de commercialisation ne peut pas atteindre des objectifs élevés car elle est non extensible vue qu‘elle ne concerne qu’un nombre limité de clients et de fournisseurs qui sont très proches de la société pour voir les produits exposés et savoir leurs disponibilités ainsi que leurs prix et leurs caractéristiques, tout ça représente un problème devant la commercialisation des produits.

Solution Proposée

Nous proposons d’informatiser la commercialisation des produits par la création d’une boutique virtuelle sur Internet.

On va essayer de présenter les solutions nécessaires tout en respectant la simplicité de navigation entre les pages, la bonne ergonomie et la sécurité des données confidentielles des clients.

DIFFERENTS ACTEURS ET LEURS ROLES

Le visiteur : c’est un individu qui est en train de faire des recherches sur le net, cherchant un produit pour l’acheter ou pour avoir une idée sur les caractéristiques et les prix. Jusqu’à ce stade c’est un utilisateur inconnu donc il n’est pas encore un client.

Le Client : cet acteur est un visiteur ayant déjà créé un compte sur notre site, il peut donc passer des commandes et gérer son panier en toute sécurité sachant que notre système prend en compte et assure la confidentialité des données personnelles de ses clients.

L’administrateur : pour les sites web on l’appelle généralement « le webmaster ». C’est celui qui assure le dynamisme du site et veille à la mise à jour des produits, de leurs prix, de leurs disponibilités

Diagramme de cas d’utilisation

Les diagrammes de cas d’utilisation sont des diagrammes UML utilisés pour donner une vision globale du comportement fonctionnel d’un système logiciel.Ils sont utiles pour des présentations auprès de la direction ou des acteurs d’un projet, mais pour le développement, les cas d’utilisation sont plus appropriés.Un cas d’utilisation représente une unité discrète d’interaction entre un utilisateur (humain ou machine) et un système. Il est une unité significative de travail. Dans un diagramme de cas d’utilisation, les utilisateurs sont appelés acteurs (actors), ils interagissent avec les cas d’utilisation (use cases).

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Chapitre 1 : Contexte général du projet 
I. Organisme d’accueil
1. Présentation de pc plus
2. Les services de pc plus
3. Les agences de pc plus
4. Les partenaires et références de pc plus
II. Cahier de charge
1. Présentation du problématique
2. Solution Proposée
3. Développement du site web
Chapitre2 : Conception et Modélisation 
I. Introduction
II. Langage UML
III. Différents acteurs et leurs rôles
IV. Diagramme UML
1. Diagramme de packages
2. Diagramme de cas d’utilisation
3. Diagramme de séquences
4. Diagramme de classes
Chapitre3 : Présentation de l’application
I. Introduction
II. Outils de développement
1. Logiciels
2. Outils et technologies utilisés
III. Présentation de l’application
1. Espace visiteur et client
2. Espace Administrateur
Conclusion
Webographie

Rapport de fin d'études, mémoire et thèse complet en pdfTélécharger le rapport complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *