Contexte et environnement de la detection et de la prediction de la performance sportive

Mémoire pour l’obtention du certificat d’aptitude pédagogique

Introduction générale
PREMIERE PARTIE
CHAPITRE I : Présentation de la recherche
CHAPITRE II: Position du problème
DEUXIEME PARTIE
CHAPITRE I : Cadre théorique
CHAPITREII : Formulation de l’hypothèse
TROISIEME PARTIE
CHAPITRE I : Méthodologie
CHAPITRE II : Présentation, Traitement, interprétation des résultats et Suggestions
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie évolution du sprint

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie efficacité de la préparation à long terme des sportifs de haut niveau où vous pouvez trouver quelques autres mémoires similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport MISE EN PLACE D’UNE POLITIQUE DE DETECTION ET D’ORIENTATION D’UN FUTUR SPRINTER est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

PRESENTATION DE LA RECHERCHE  ET POSITION DU PROBLEME
PRESENTATION DE LA RECHERCHE
PRESENTATION DU SUJET

Il s’agit ici de connaître sur quel idée se fonde notre travail.
En effet, comme on l’a déjà mentionné, notre recherche s’intitule « Mise en place d’une politique de détection et d’orientation des futurs sprinters malgache » Pour mieux le clarifier, nous allons essayer de donner les différentes définitions des concepts clés qui composent notre sujet de recherche :
Mise en place : mise en place est composé de deux paramètres à savoir :  » mise  » et  » en place « .
Le mot « mise » est un nom dérivé du verbe mettre qui veut dire placer ou amener quelqu’un, quelque chose dans un endroit déterminé ;ajouter ce qui manque,ce qui est nécessaire ; Le mot « en place »signifie un endroit, un emplacement où se trouve quelque chose.
Mise en place est donc installé, institué quelque chose.
– Politique : c’est la manière de mener,gouverner une affaire pour atteindre un but précis ; c’est donc une manière d’agir , une stratégie pour atteindre un but précis.
– Détection : le mot « détection » est un nom venant du verbe détecter qui signifie déceler la présence d’un phénomène, d’un objet caché.
– Sprinter : c’est un athlète spécialiste des courses sur une courte distance.
Dans notre travail de recherche, on se limite à la course de 100 mètres.
– Orientation : action de dirigé quelqu’un, quelque chose dans telle direction, telle voie, vers tel débouché. Futur : le mot « futur » désigne un moment ultérieur, un moment à venir.
De tout ce qui précède, «MISE EN PLACE D’UNE POLITIQUE DE DETECTION ET D’ORIONTATION D’UN FUTUR SPRINTEUR»veut dire l’instauration d’une stratégie pour déceler le talent (aptitude,capacité,habileté naturelle ou acquise qu’un individu possède)d’un athlète apte à faire du sprint(athlète spécialiste des courses sur une courte distance).
Après avoir présenté notre sujet, analysons maintenant la situation du sprint malgache.

POSITION DU PROBLEME
SITUATION DE L’ATHLETISME

A part quelque cas particuliers, comme celui de Jean Louis RAVELOMANANTSOA de 10 secondes en 100m par exemple, on peut constater :
– un niveau de performance très inférieur à celui de l’Afrique et du monde, en course de vitesse ;
– du fait de ces mauvaises performances, rare sont nos sprinters qui arrivent à atteindre le minima pour participer aux grandes compétitions internationales (coupe du monde, jeux olympique, coupe d’Afrique,…).

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *