Conception de la base de données d’une application

DESCRIPTION DU CAHIER DES CHARGES

Conception architectural MVC 

Le patron Modèle-vue-contrôleur est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective.

Modèle 
Le modèle représente le cœur (algorithmique) de l’application : traitements des données, interactions avec la base de données, etc. Il décrit les données manipulées par l’application. Il regroupe la gestion de ces données et il est responsable de leur intégrité.

Vue 
La vue est tout simplement l’interface avec laquelle l’utilisateur interagit. Sa principale tâche est de présenter les résultats renvoyés par le modèle.

Contrôleur 
Le contrôleur prend en charge la gestion des événements de synchronisation pour mettre à jour la vue ou le modèle et les synchroniser. Il reçoit tous les événements de l’utilisateur et enclenche les actions à effectuer. Si une action nécessite un changement des données, le contrôleur demande la modification des données au modèle et ce dernier notifie la vue que les données ont été changées pour qu’elle se mette à jour.

Description du déroulement de l’application 

Tous les URL tapés sont redirigés vers la page index.php, cette page inclue ce qu’ont appel un Dispatcher ; un dispatcher est tous simplement un objet permettant de rediriger et d’initialiser les bons composant en fonction de l’URL tapé, ce dispatcher récupère un objet Resquest, cet objet servira à stocker toutes les informations qui ont été tapées par l’utilisateur; puis le Dispatcher les envois vers un objet Router qui s’occupe de deviser l’URL obtenue en trois parties Controller-Action-Paramètres. Selon ces informations, le Dispatcher inclue le fichier contenant le Controller en question puis exécute l’Action demandée avec les Paramètres spécifiés, l’Action peut faire appel à un Modèle ou non, enfin les informations sont envoyées à la vue qui s’occupe de la présentation de ces informations à l’utilisateur

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie conception de la base de données

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie conception de la base de données où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

INTRODUCTION
PRESENTATION DE LA SOCIETE
DESCRIPTION DU CAHIER DES CHARGES
Contexte du projet
Problématique
Objectif
Présentation du projet
Accès Administrateur
Accès Agent commercial
Accès Secrétaire
CHOIX TECHNIQUES
MODELISATION DU CONTEXTE
Identification des Acteurs
Les messages émis et reçu par le système
Diagramme des cas d’utilisation
Diagramme de classe générale
Diagramme de classe (Employé)
Diagramme de classe (Facture)
Diagramme de séquence
Conception de la base de données
REALISATION DE L’APPLICATION 
Introduction
illustration des cas d’utilisation
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE ET WEBOGRAPHIE

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.