Calcul des armatures longitudinales d’une dalle en BA 

Calcul des armatures longitudinales d’une dalle en BA 

ASPECTS ECONOMIQUES 

Agriculture

Sur la partie Est de Madagascar, surtout sur les régions d’Alaotra, l’agriculture et l’élevage sont les activités principales des populations.La présence de l’immense plaine très fertile est un avantage considérable pour l’agriculture. Presque toutes les plantes agricoles s’adaptent sur le terrain et le climat de la région. La riziculture domine parmi les autres cultures comme le maïs, la canne à sucre, les patates douces et les haricots

 Industriel

Sur le plan industriel, on remarque la potentialité de production de chrome provenant de la région d’Andriamena qui se situe à l’Est de Lac Alaotra. Les chromes sont acheminés vers Morarano avant d’être embarqués sur la VMC.
Andriamena, ayant deux principaux gisements importants, est exploité depuis1969. En 1998, environ 6 millions de tonnes de chrome brut ont été extraits sur ces 2 sites :
Ankazotaolana ; Bemanevika.
Gisement d’Ankazotaolana : Les réserves d’Ankazotaolana étaient estimées à 5 700 000 tonnes lors du début de l’exploitation en 1975, mais actuellement les réserves restantes sont de l’ordre de 750 000 tonnes. Au rythme de l’exploitation annuelle à raison de 250 000 tonnes, ce gisement sera épuisé d’ici 3 ans.
Gisement de Bemanevika Le gisement de Bemanevika fut le premier mine de chrome exploité à partir de 1968. Entre 1970 et 1974 on constatait de succession d’important glissement de terrain qui entraînait l’abandon du gisement en 1970. La remise en exploitation de Bemanevika est envisagée aujourd’hui à cause de l’épuisement de l’autre site d’une part et l’existence de minerais aux environs de 2 280 000 tonnes à exploiter d’autre part.
Production
Le minerai de chrome brut subit un traitement mécanique en donnant deux types de produits destinés à l’exportation :
minerai de chrome concentré qui se présente sous forme de poudre fine ; minerai rocheux en forme de grosses caillasses.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Calcul des armatures longitudinales d’une dalle en BA

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie  Implantation du dalot au PK 2+400 où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

INTRODUCTION
Partie I : GENERALITES ET ENVIRONNEMENTS DU PROJET
Chapitre I : Historique
Chapitre II : Environnement socio-économique
Chapitre III : Généralités sur la voie ferrée.
Partie II : ETUDES TECHNIQUES
Chapitre I : Implantation du dalot au PK 2+400
Chapitre II : Quart de cône au PK 12+100
Partie III : INFORMATIQUES
Chapitre I : Généralités
Chapitre II : Calcul des armatures longitudinales d’une dalle en BA
Chapitre III :Vérification de la stabilité d’un mur poids.
Partie IV : ETUDES DES PRIX
Chapitre I : Description générale ;
Chapitre II : Devis estimatifs.
CONCLUSION
ANNEXES

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.