Apprentissage du Basket-ball : (La formation technico-tactique du Basket-ball)

PFE & RAPPORT CONTRIBUTION À L’AMÉLIORATION DE L’ACTION INDIVIDUELLE EN BASKET-BALL en PDF

Introduction générale
CHAPITRE 1: Etat des lieux
1.1. ENVIRONEMENT DE LA RECHERCHE
1.2 OBJET ET INTERET DE LA RECHERCHE
1.3. PROBLEMATIQUE ET HYPOTHESE DE LA RECHERCHE
CHAPITRE 2 : Cadre théorique
2.1. DEFINITIONS DES CONCEPTS
2.2. APPRENTISSAGE
2.3. LA PSYCHOMOTRICITE, LA DANSE, LE BASKET-BALL
CHAPITRE 3 : Méthodologie
3.1. METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
3.2. L’EXPERIMENTATION PROPREMENT DIT
3.3. INTERPRETATION
CONSEQUENCE PEDAGOGIQUE ET DISCUSSION SUGGESTION
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie sport éducation psychomotrice

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie enseignement de Basket-ball par rapport au stade de développement où vous pouvez trouver quelques autres mémoires sport similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport CONTRIBUTION À L’AMÉLIORATION DE L’ACTION INDIVIDUELLE EN BASKET-BALL À PARTIR DE LA PSYCHOMOTRICITÉ PROCURÉE EN DANSE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

Dans ce monde ou nous vivons aujourd’hui, le Basket Ball devient de plus en plus spectaculaire. Il affole le monde entier et attire beaucoup des personnes et des hautes personnalités économiques, culturelles, sociales et même politiques. La Danse de son coté, parce qu’elle procure de la joie et du bonheur, est devenue une activité quotidienne très rependue. Elle se pratique partout, dans les bas quartiers, les bidonvilles, les villages et même dans les minuscules tribus des quatre coins du monde. Cette raison est l’une des causes qui nous ont motivés à choisir la Danse comme moyen favorable pour les sportifs de développer facilement et rapidement leur niveau psychomoteur. C’est dans la Danse qu’on trouve les plus d’éléments favorables pour donner à nos joueurs une forte dissociation segmentaire. C’est pour cela qu’on a décidé d’y introduire la Psychomotricité mais non plus avec la rééducation fonctionnelle comme au paravent. Notre sujet ici c’est la «Contribution à l’amélioration de l’action individuelle en Basket Ball à partir de la Psychomotricité procurée en danse». La pratique du Basket-ball demande à chaque joueur de courir plus vite, de sauter plus haut et de lancer la Ball avec précision. L’engagement physique y serait important et des actions explosives comparables à celle des athlétismes s’y rencontreraient. Cette pratique se présente sous forme de jeu et pour lequel les joueurs éprouvent de l’affection. Cependant les règlements obligent tous les pratiquants a contrôlé leur engagements physique et exigent de leurs part une maitrise corporelle avec un niveau d’aptitude psychomotrice élevé (reflexe et coordination). L’amélioration de l’action individuelle a besoin du non négligence de formation de l’individu dans tous les aspects : physique, intellectuelle et socioculturelle ; parce que ses joueurs sont tous des êtres de société et pour que l’enseignement soit complet. Donc, pour améliorer l’action individuelle ; Quelle habileté de la Psychomotricité procurer en Danse favoriserait l’amélioration de l’action individuelle en Basket-ball ?

OBJET ET INTERET DE LA RECHERCHE

Le Basket-ball en tant que sport complet participe a la constitution d’une bonne personnalité et contribue au développement général d’un individu dans la maitrise corporelle par laquelle chaque individu a la connaissance directe et immédiate de ses sentiments et de ses actes ; sur l’intelligence en jeu qui est déterminée par des facteurs psychomoteur et des tactiques meilleurs; et par la conscience d’autrui car le jeu lui-même est basé sur l’action de groupe. L’accroissement de ce facteur psychomoteur est primordial dans cette pratique car cela aide beaucoup les basketteurs d’avoir un certain niveau sur l’action individuel. L’acquisition facile de la Psychomotricité se trouve dans a Danse. La pratique de la Danse avec le Basketball permet d’accroitre plusieurs points (tir, drible, passe) sur la technique individuelle. La Danse provoque un épanouissement et un délassement à cause de la musique qui amène les 7 pratiquants a bougés ses corps en suivant le rythme. Les travaux physiques ennui beaucoup des joueurs à cause de la souffrance due à des différentes séries d’exercices et la fatigue. Or cela pourrait être fait pendant une cours de psychomotricité durant la pratique de Danse.
L’implantation de cours de Danse dans la formation de Basket-ball aide beaucoup les entraineurs dans la formation durable de leurs joueurs. Donc, cela nécessite d’être mise en valeur par la fédération car l’avantage de celui-ci aide beaucoup l’évolution de la pratique du Basket-ball.

Utilité de l’action individuelle dans le sport collectif (utilité de l’avantage de la Danse sur la pratique du Basket-ball)

Action individuelle

Un niveau de tactique individuelle est très important, pour réussir ; Pour bien utiliser ces actions individuelles, il faut une tactique pour réussir ses gestes car les actions individuelles sont rencontrées partout durant un match de Basket-ball.
Pendant ces situations d’individualisme, en tant que sport collectif, ces actions individuelles sont souvent utilisées dans un dispositif collectif. Même il y a le « coast to coast » c’est toujours l’action individuelle dans un dispositif collectif est utilisé fréquemment durant un match de ce sport collectif sans contact.

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *