Interfaces graphiques

Interfaces graphiques

CRITIQUE DE L’EXISTANT

Le service de ressources humaines possède trois types de fonctionnaires Chaque type contient un nombre important de fonctionnaires, le chef de service effectue Les opérations qui sont notées dans la partie précédente, ceci pose un véritable problème au niveau de l’organisation des informations, ainsi au niveau des promotions et des échelons.Actuellement, ce services est géré avec l’outil Microsoft Excel d’une manière quasi manuelle, cet outil est un peu compliqué dans son utilisation, de plus il est lent dans la recherche et le listage. Cette méthode de travail provoque un nombre important de problèmes tels que :
Problème de modification et d’ajout et de suppression des fonctionnaires.
Problème de sécurité : n’importe quelle personne peut accéder aux informations (secret professionnel).
Problème d’échelon et promotion : difficulté au niveau de calcul.

Ces problèmes engendrent :
 Une anarchie dans le travail.
 Une perte de temps.
 une mauvaise coordination entre les services (perturbation dans les données des promotions et des échelons qui seront utilisées dans un autre service.

LA SOLUTION PROPOSEE 

La résolution de ces problèmes consiste à développer une application web pour améliorer la gestion au service des ressources humaines, L’application va être développée par PHP en utilisant Entreprise Architecte pour la partie conception. Cette application fera gagner un temps colossal et rendra le travail plus organisé. On va transformer la méthode de travail classique et statique en une autre dynamique.L’application va garantir un traitement automatisé de ces procédures décrire cidessus en utilisant des interfaces graphiques simples et faciles à comprendre et qui va en particulier :
Organiser le travail de chef de service. Permettre au chef de service de rechercher l’information en un temps réduit.
Assurer l’utilisation de l’application d’une façon plus sécurisée.

La solution proposée sera détaillée dans les chapitres qui suivent.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Modèle statique .

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie MOT CLé 2 où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Introduction générale
Chapitre I Contexte général du projet
I. Présentation du lieu de stage
II Présentation du projet
Chapitre II Analyse et conception
II. Modèle statique .
Chapitre III Réalisation de l’application
1 I. Les outils de développement
II. Principales interfaces graphiques
Conclusion générale
Bibliographie et webographie

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.