Analyse fonctionnelle et conception de l’application

Analyse fonctionnelle et conception de l’application

Description de l’architecture ASP.NET MVC :

1 : Le client envoie une requête HTTP de type GET ou POST
2 : Toutes les requêtes HTTP sont traitées par un Contrôleur Frontal (MvcHandler) fourni par Asp.net. Pour chaque action de l’URL, le Contrôleur frontal devrait exécuter une opération associée à cette action. Cette opération est implémentée dans une classe appelée « Controller » qui représente un sous-contrôleur.
3 et 4 : Le sous contrôleur exécute le traitement associé à l’action en faisant appel à la couche métier et récupère le résultat.
5 : Le sous contrôleur stocke le résultat dans le modèle fourni par Asp.Net MVC.
6 : Le sous contrôleur retourne le nom de la vue et le modèle au contrôleur frontal MvcHandler.
7 : Le contrôleur frontal fait appel à la vue et lui transmet le modèle.
8 et 9 : La vue est soumise à un moteur de Template qui récupère les résultats à partir du modèle et génère un rendu HTML qui est retourné au contrôleur frontal.
10 : MvcHandler renvoie la réponse HTTP au client. Cette réponse http contient le code HTML générée par la vue.

Système de Gestion des Bases de données SQL SERVER :

Microsoft SQL Server est un système de gestion de base de données (abrégé en SGBD) incorporant entre autres un SGBDR (SGBD relationnel) utilisant un langage informatique normalisé servant à exploiter des bases de données relationnelles, développé et commercialisé par la société Microsoft. Microsoft Visual Studio possède une version allégée et intégrée de ce SGBD, qui permet de manipuler les données en local.

ORM EntityFramework et Identity EF : Dans mon projet j’ai adopté le Framework d’authentification ‘’Identity EF’’ est l’ORM (Object Relational Mapping) EntityFramework qui est un système qui permet de faire les correspondances entre les schémas de la base de données et les classes entités, et qui permet donc la génération des tables relationnels de la BD en se basant sur la méthode ‘’Code-First’’.

Bootstrap pour CSS3 et HTML5 :Bootstrap est un Framework de CSS, il permet de faciliter la gestion du design des applications web.

JQuery :JQuery est un Framework JavaScript sous licence libre qui permet de faciliter des fonctionnalités communes de JavaScript. L’utilisation de cette bibliothèque permet de gagner du temps de développement en exploitant des fonctions JavaScript prédéfinie.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie Analyse fonctionnelle et conception de l’application

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie Environnement de réalisation où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

Liste des figures
iste des tableaux
Liste des acronymes
Introduction générale
Chapitre 1 : Contexte général du projet
1 Organisme d’accueil
2 Présentation du projet
2.1 Description de l’existant
2.2 Critique de l’existant
2.3 Solution proposée
2.4 Cahier de charges
2.5 Recueil des besoins opérationnels
2.5.1 Sécurité
2.5.2 Ergonomie
Chapitre 2 : Analyse fonctionnelle et conception de l’application
1 Modélisation par UML
2 Analyse et conception
2.1 Identification des acteurs
2.2 Diagrammes de cas d’utilisations
2.3 Description des scénarios des interactions
2.4 Diagramme de classes
2.5 Schéma de la base de données
2.6 Modélisation du système d’authentification
2.6.1 Schématisation de la base de données d’IDF
2.6.2 Description du schéma
Chapitre 3 : Réalisation de l’application
1 Environnement de réalisation
2 Langages et technologies utilisées
3 Présentation de l’application
Conclusion générale
Bibliographie
Webographie

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.