Analyse des lignes de la production (Méthode AMDEC)

Introduction
La partie 1 : Présentation générale de SIOF
Historique
II.) Présentation de SIOF
III.) Organigramme
IV.) Procédé de raffinage de l’huile brute
V.) Procédé de conditionnement des huiles
La partie 2 : Analyse des lignes
I.) Principes de fonctionnement
1.) La souffleuse SBO 8
2.) La remplisseuse SERAC
3.) L’étiqueteuse KRONES
4.) Dateur S7
5.) La formeuse SAMOVI
6.) Mise en carton SAMOVI
7.) La fermeuse SAMOVI
La partie 3 : Etude de la machine SBO 8
I.) Présentation da la machine
II.) Différents éléments
La partie 4 : Analyse et amélioration de l’efficacité de la machine SBO 8
A.) Analyse de la machine SBO 8
I. But d’étude AMDEC
II. Types d’AMDEC
III. Démarche pratique de l’étude AMDEC machine
IV. Analyse des modes de défaillance de leurs effets et de leurs criticités : (AMDEC de la machine SBO 8)
B.) Proposition de planning d’entretien (plan de maintenance)
Définition
Conclusion
Conclusion général
Bibliographie/ webiographie

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie analyse AMDEC

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie analyse des lignes de la production où vous pouvez trouver quelques autres mémoires génie industriel similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit.com propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport analyse AMDEC et amélioration de l’efficacité de la souffleuse SBO8 est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

La chauffe s’effectue en 2 étapes :

– Dans la première partie du four (Râtelier inférieur), s’effectue la pénétration de la chaleur dans le corps de la préforme. Les préformes sont chauffées « col en haut », les cols étant protégés par les rampes de refroidissement à eau.
– Dans la deuxième partie du four (Râtelier supérieur), s’effectue la distribution de la chaleur dans le corps de la préforme. Les préformes sont chauffés « col en bas », les cols étant également protégés par des rampes de refroidissement à eau.
Les rampes de refroidissement (6 et 7) protègent les cols des préformes pendant la chauffe.
Un circuit d’eau réfrigérée à l’intérieur des ces rampes permet de les maintenir à une faible température, et évite une déformation des cols.

Le four est équipé de 2 systèmes de ventilation :

– Un système assure l’homogénéisation de la chauffe en dirigeant l’air ambiant au travers des réflecteurs.
– Un second système indépendant assure le refroidissement des culots de lampes par circulation d’air dans les râteliers inférieur et supérieur.

La méthode AMDEC (analyse des modes de défaillance de leur effet et de leur criticité) a été utilisée originellement dans le traitement des risques potentiels inhérents aux activités de production de l’armement nucléaire. Progressivement, elle a été adaptée à l’ensemble des activités à risques (nucléaire civil, domaine aéronautique, spatial, grands travaux…), puis a été intégrée dans les projets industriels. De nos jours, son emploi est très répandu dans le monde industriel soit pour améliorer l’existant, soit pour préventivement les causes potentielles de non performance des nouveaux produits, procédés ou moyen de production.
L’utilisation de l’AMDEC peut paraître fastidieuse : cependant, les gains qu’elle permet de réaliser sont très souvent bien plus importants que les efforts de mise en œuvre qu’elle suggère. La mise en œuvre de l’AMDEC offre une garantie supplémentaire pour l’entreprise industrielle de l’amélioration de ses performances.

Type d’AMDEC :

Globalement il existe trois types d’AMDEC :
AMDEC procédé : on identifie les défaillances du procédé de fabrication dont les effets agissent directement sur la qualité du produit fabriqué (les pannes ne sont pas prises en compte).
AMDEC machine (ou moyen) : on identifie les défaillances du moyen de production dont les effets agissent directement sur la productivité de l’entreprise. Il s’agit donc de l’analyse des pannes et de l’optimisation de la maintenance ;
AMDEC Produit : elle est utilisée pour évaluer les défauts potentiels d’un nouveau produit et leurs causes.

Démarche pratique de l’AMDEC machine :

Une étude AMDEC machine comporte quatre étapes successives, soit un total de 21 opérations. La puissance d’une étude AMDEC réside autant dans son contenu que dans son exposition. Une étude AMDEC reste sans valeur si elle n’était pas suivie par la mise en place effective des actions correctives préconisées par le groupe, accompagnées d’un contrôle systématique.

Télécharger le rapport completRapport PFE, mémoire et thèse PDF

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *